The Crown : Olivia Colman remplacera Claire Foy

Il y a quelques mois, nous apprenions que les rôles de la série The Crown seraient entièrement redistribués à partir de la troisième saison. Nous savons maintenant que c’est l’actrice Olivia Colman, déjà récompensée par un BAFTA et un Golden Globe, qui remplacera Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth.

L’actrice, que nous avons pu voir dans Broadchurch, The Night Manager ou encore Fleabag, reprendra donc le rôle principal de la série Netflix pour les saisons 3 et 4. En effet, Claire Foy et Matt Smith (qui incarne le Prince Philippe) n’avaient signé que pour deux saisons et devaient donc être remplacés. La seconde saison, qui sera disponible sur la plateforme de streaming dès le 8 décembre prochain, se terminera en l’année 1963 : des acteurs plus âgés étaient nécessaires pour rester le plus crédible possible.

Claire Foy s’était déjà exprimée à ce sujet, déclarant « Après deux saisons, c’est terminé. Je m’en vais. Ils se débarrassent de nous. »

Nous ignorons pour l’instant qui reprendra le rôle du prince Philippe.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.