The Crown : Helena Bonham Carter officiellement confirmée au casting, Jason Watkins rejoint l’équipe

La nouvelle était tombée en janvier dernier : l’actrice britannique Helena Bonham Carter rejoignait l’équipe de The Crown, la série historique Netflix qui retrace le règne de la reine Elizabeth II, afin de remplacer Vanessa Kirby dans le rôle de la princesse Margaret. De nombreux indices avaient été perçus par les fans, comme l’actrice portant un sac affichant le mot “Queen” lors d’une cérémonie à Londres, peu de temps après le début des rumeurs… Cependant, aucune annonce officielle n’avait été faite par les producteurs de la série ou Netflix.

C’est maintenant confirmé : Helena Bonham Carter rejoint l’équipe de The Crown pour ses deux prochaines saisons. Elle n’est pas la seule, puisque l’acteur Jason Watkins sera également de la partie et incarnera le Premier Ministre Harold Wilson, qui a occupé cette fonction de 1964 à 1970 puis de 1974 à 1976.

Les deux acteurs se sont prononcés et ont communiqué sur ces nouveaux rôles. Helena Bonham Carter a ainsi déclaré “Je ne suis pas sûre de ce qui me fait le plus peur, rendre justice à la vraie Princesse Margaret ou passer après Vanessa Kirby. La seule chose que je puisse garantir, c’est que je serai plus petite qu’elle.” Jason Watkins a quant à lui annoncé : “Je suis ravi de faire partie de cette excellente série. Je suis excité à l’idée de pouvoir travailler à nouveau avec Peter Morgan. Harold Wilson est un personnage significatif et fascinant de notre histoire. J’ai hâte de lui donner vie à l’écran, à travers une décennie qui nous a transformés culturellement et politiquement parlant. Et bien sûr, j’ai hâte de travailler avec Olivia Colman et toute l’équipe.”

Pour rappel, la reine Elizabeth incarnée jusqu’alors par Claire Foy sera jouée par Olivia Colman et le prince Philip par Tobias Menzies, qui remplace Matt Smith.

La série devrait être de retour sur Netflix en 2019.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.