The Big Bang Theory : la saison 12 sera la dernière…

Après la douzième saison dont la diffusion débutera le 24 septembre aux Etats-Unis, la chaîne CBS a annoncé la fin de The Big Bang Theory : en effet, il n’y aura pas de saison 13 à la célèbre sitcom de Chuck Lorre. Une nouvelle à moitié surprenante puisque CBS avait récemment déclaré que d’autres saisons étaient en cours de discussion pour The Big Bang Theory. Malheureusement, la nouvelle a été officialisée il y a quelques heures par Chuck Lorre et les studios Warner Bros dans un communiqué :

“Nous serons éternellement reconnaissants du soutien des fans de The Big Bang Theory  pendant ces douze saisons. L’ensemble du staff (les acteurs, les scénaristes et toutes les personnes ayant travaillées sur la sitcom) est très heureux du succès qu’a rencontré la série et nous sommes fiers d’offrir la fin épique et créative qui clôturera The Big Bang Theory.”

Si la série a beaucoup évoluée au cours des douze saisons, elle a sans nulle doute su se faire un nom au sein des séries comiques et a marquée les esprits de part ses personnages originaux jamais vu à la télévision (on pense notamment à Sheldon Cooper interprété par Jim Parsons) et sa culture geek très marquée qui a aidé à créer le mouvement du “geek is the new sexy“. Si cette nouvelle semble triste pour les fans de la première heure, il semblerait que The Big Bang Theory commençait à s’essouffler et nous sommes heureux qu’une vraie fin puisse clôturer la série. En attendant la saison 12, nous vous invitons à lire l’avis de la rédac’ sur la saison 11.

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.