Après la douzième saison dont la diffusion débutera le 24 septembre aux Etats-Unis, la chaîne CBS a annoncé la fin de The Big Bang Theory : en effet, il n’y aura pas de saison 13 à la célèbre sitcom de Chuck Lorre. Une nouvelle à moitié surprenante puisque CBS avait récemment déclaré que d’autres saisons étaient en cours de discussion pour The Big Bang Theory. Malheureusement, la nouvelle a été officialisée il y a quelques heures par Chuck Lorre et les studios Warner Bros dans un communiqué :
« Nous serons éternellement reconnaissants du soutien des fans de The Big Bang Theory pendant ces douze saisons. L’ensemble du staff (les acteurs, les scénaristes et toutes les personnes ayant travaillées sur la sitcom) est très heureux du succès qu’a rencontré la série et nous sommes fiers d’offrir la fin épique et créative qui clôturera The Big Bang Theory. »
Si la série a beaucoup évoluée au cours des douze saisons, elle a sans nulle doute su se faire un nom au sein des séries comiques et a marquée les esprits de part ses personnages originaux jamais vu à la télévision (on pense notamment à Sheldon Cooper interprété par Jim Parsons) et sa culture geek très marquée qui a aidé à créer le mouvement du « geek is the new sexy« . Si cette nouvelle semble triste pour les fans de la première heure, il semblerait que The Big Bang Theory commençait à s’essouffler et nous sommes heureux qu’une vraie fin puisse clôturer la série. En attendant la saison 12, nous vous invitons à lire l’avis de la rédac’ sur la saison 11.