The Alienist : Michel Ironside rejoint le casting

Le casting de The Alienist n’en finit pas de s’étoffer ! Michael Ironside vient d’être annoncé comme récurrent dans la série dramatique de la chaîne TNT.

L’acteur a obtenu le rôle de J.P. Morgan, le célèbre banquier et financier américain très puissant à New York au début du siècle.

Co-produite par Paramount Television et Turner’s Studio T, The Alienist est un thriller psychologique adapté du roman du même nom écrit par Caleb Carr. L’action se déroule en 1896 alors qu’une série de meurtres sur des prostitués hommes frappe la ville. Le nouveau chef de la police fait appel au Dr. Laszlo Kreizler (Daniel Brühl), un psychologue criminologue surnommé l’Aliéniste, et à l’illustrateur John Moore (Luke Evans) afin de mener l’enquête en toute discrétion. Ils seront rejoint par Sara Hoard (Dakota Fanning), une secrétaire bien décidée à devenir le premier détective féminin de New York. Robert Wisdom, Q’orianka Kilcher, Matt Lintz, Matthew Shear et Douglas Smith apparaissent également dans la série.

Michael Ironside a acquis sa notoriété en jouant dans des films tels que Top Gun, Total Recall et Starship Troopers, il est également apparu dans de nombreuses séries télévisées. En 2003, il a obtenu un prix pour sa performance dans le rôle d’un chef de gang de motards dans la mini-série canadienne The Last Chapter II : The War Continues.

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l’univers des séries dès l’enfance avec Buffy puis Charmed, j’ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m’identifier aux personnages. J’aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J’apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d’ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j’aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j’étudie l’anglais, en particulier l’aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.