Pourquoi Tatiana Maslany ne jouera finalement pas dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Nous vous annoncions il y a quelques temps dans un précédent article que Ryan Murphy s’était offert un casting de luxe pour sa nouvelle série, Pose. Parmi les nouvelles recrues, on dénotait Tatiana Maslany, qui tenait le(s) rôle(s)-titre(s) dans Orphan Black, série pour laquelle elle avait raflé l’Emmy Award 2016 de la meilleure actrice. Toutefois, l’actrice ne fera finalement plus partie du casting de Pose, alors qu’elle devait incarner une professeure de danse moderne.

La décision incombe à Ryan Murphy lui-même, comme il l’a récemment expliqué : « En travaillant avec un jeune casting, j’ai senti que nous avions besoin d’une figure plus ancienne pour jouer la professeure de danse, quelqu’un d’une génération différente qui est davantage un mentor qui s’oppose aux autres ». Cependant, il ne cache pas son admiration pour le travail de Tatiana et il a même réitéré son souhait de pouvoir travailler prochainement avec elle.

Le rôle a donc été entièrement réécrit pour coller aux désirs du showrunner et c’est donc Charlayne Woodard, âgée de 65 ans, qui remplacera la jeune actrice. A ses côtés, on retrouvera : Kate MaraEvan PetersJames Van Der BeekDominique JacksonIndya MooreMJ RodriguezAngelica Ross et Hailie Sahar.

Pose est annoncé comme un drama LGBTQ dont la première saison a d’ores et déjà été commandée dans son intégralité par la chaîne FX. La série se déroulera dans le New York dans les années 80 et mettra en avant le fossé entre la culture élitiste et celle des moins favorisés. Le tournage est actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.