SYFY annule Channel Zero au terme de sa quatrième saison

Pas de saison 5 pour la série anthologique Channel Zero ! En effet, la chaîne SYFY vient d’annoncer son annulation au terme de quatre saisons : Candle Cove, No-end House, Butcher’s Block et Dream Door. 

C’est le créateur lui-même, Nick Antosca, qui en a fait l’annonce sur son profil Instagram. Il remercie toutes les personnes ayant contribué à faire de son projet une oeuvre concrète et confie qu’il aurait aimé faire davantage de saisons mais hélas, le sort en a décidé autrement. Bien évidemment, il tient également à remercier les téléspectateurs pour avoir regardé et parlé de la série autour d’eux.

Pour rappel, le show mettait en scène des saisons indépendantes les unes des autres basées chacune sur des thématiques tirées des creepypastas populaires (légendes urbaines horrifiques, ndlr). Dans le cadre de notre partenariat avec NBC Universal France, nous avions eu l’occasion d’interviewer le créateur de la série (lien ici), ainsi que l’actrice phare de la troisième saison, Holland Roden (lien ici). De plus, vous pouvez retrouver notre avis sur l’ultime saison du show.

Channel Zero rejoint donc Z Nation à la liste des annulations de SYFY. Seule Van Helsing a été renouvelée par la chaîne pour le moment.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.