Suspects bientôt sur Polar +

Un nouvelle série policière américaine arrive en France : Suspects sera diffusée sur Polar + à partir du lundi 4 juin.

Le Royaume-Uni a pu découvrir la série dès le 12 février 2014 lors de sa première diffusion originale sur la chaîne britannique Channel 5. Quatre ans après, Suspects sera pour la première fois diffusée sur une chaîne française le 4 juin. Dans la distribution, nous pouvons retrouver Clare-Hope Ashitey (Doctor Foster), Damien Molony ( Being Human : La Confrérie de l’étrange) et Fay Ripley (The Delivery Man).

À Londres, la série suit une brigade de police formée de trois détectives : DC Charlie Steele (Clare-Hope Ashitey), DS Jack Weston (Damien Molony) et leur supérieure DI Martha Bellamy (Fay Ripley) de Greater London Police. À chaque épisode, ils enquêtent sur une nouvelle affaire en adoptant chacun leur propre méthode d’investigation, que ce soit pour un meurtre, une disparition, une overdose ou encore un crime sexuel. De plus, la particularité de Suspects est le style documentaire. Ainsi très réaliste, la série contient de nombreux dialogues improvisés: l”intrigue est décrite aux acteurs qui l’utilise pour improviser le dialogue. Le casting s’est tout de même préparé pour la série en suivant, durant plusieurs semaines, un atelier de police avec un officier à la retraite. C’est comme ça qu’ils ont appris les techniques d’entrevue, les terminologies policières et le jargon général approprié.

Cette création de Darren Fairhurst, de Steve Hughes et de Paul Marquess compte actuellement 5 saisons et 23 épisodes, d’une durée d’environ 45 min chacun. Pour la découvrir, rendez-vous donc le lundi 4 juin prochain sur Polar +.

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.