Une suite de la série Troy: Fall of a City est déjà en préparation

La BBC et Netflix se sont associées pour nous offrir la série Troy: Fall of a City, dont le projet avait été annoncé il y a déjà plusieurs mois. Alors que la diffusion a débuté la semaine dernière au Royaume-Uni, il semblerait que les producteurs soient déjà en train de travailler sur une possible suite.

Il faut dire que l’histoire grecque est riche et que ses mythes sont nombreux, les possibilités sont donc infinies pour offrir une suite à la série. Cette nouvelle nous est rapportée exclusivement par le magazine RadioTimes. Cette seconde saison devrait se focaliser sur le retour de Ulysse (incarné par Joseph Mawle dans la série) après la guerre de Troie, et sur les grecs qui ont survécu à cette bataille. D’après les ouvrages d’Homère, le voyage d’Ulysse n’a pas été sans encombres : il lui a fallu plus de dix ans pour rejoindre le royaume d’Ithaque où l’attendait son épouse Pénélope et son fils Télémaque. Sur sa route, il rencontrera cyclopes, sirènes…

Le scénariste de la série David Farr, a déjà été engagé pour écrire ce scénario, basé sur l’Odyssée d’Homère. Cependant, les producteurs attendent de voir les audiences de Troy: Fall of a City avant d’officiellement commander cette suite.

En attendant, la diffusion de la série continue sur la BBC et sera prochainement sur Netflix. Vous pouvez également retrouver notre avis sur le pilot.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.