Maintenant que la saison 3 de Stranger Things a été officialisée, les informations vont commencer à tomber au sujet de celle-ci. Nous savions déjà que la saison comporterait 8 épisodes et ne serait pas lancée avant 2019. Désormais, nous apprenons que des changements sont à prévoir côté casting.
En effet, la jeune Priah Ferguson, qui incarne Erica, la petite sœur de Lucas (Caleb McLaughlin), vient d’être promue au rang de personnage régulier. Véritable « scene-stealer » (« voleuse de scène » en traduction littérale, ndlr), le personnage a su séduire et aura droit à sa propre storyline. Erica se retrouvera ainsi embarquée dans une mission pour sauver Hawkins d’un mystérieux danger. Elle sera aidée par ses propres amies, dont on devrait bientôt découvrir les interprètes.
De plus, quatre nouveaux personnages feront leur apparition à Hawkins. Seule l’une d’entre eux a été castée pour le moment. Il s’agit de Maya Hawke, qui rejoindra le casting dans le rôle de Robin, une marginale espiègle et acerbe, complétement blasée par son ennuyeux travail. Elle est en quête d’action afin de casser sa routine et c’est ainsi qu’elle découvrira un sombre secret à Hawkins… Aperçue dans Little Women, il s’agira du premier rôle important de la jeune actrice, fille de Uma Thurman et Ethan Hawke.
Concernant les trois autres personnages, ils sont décrits comme suit :
– Bruce (nom non-définitif) : un journaliste d’une cinquantaine d’années à la moralité douteuse, outrageusement sexiste et au look négligé
– Patricia Brown (nom non-définitif) : la voisine idéale, mais qui sous ses airs bienveillant et généreux pourrait être étroitement liée au Monde à l’Envers…
– Larry Kline (nom non-définitif) : le maire de la ville de Hawkins complètement pathétique et qui ne pense qu’à son propre intérêt
Mais ce n’est pas tout ! Les créateurs du show, Matt et Ross Duffer, ont laissé entendre dans une interview au magazine Variety qu’une mort était à prévoir, comme dans chaque saison jusqu’à présent, Barb (Shannon Purser) et Bob (Sean Astin) étant les victimes respectives des saisons 1 et 2 : « Je ne sais pas [qui ça sera]. Nous avons des idées mais c’est trop tôt. Toutes nos idées changeront probablement d’ici un mois ou deux. Cela évolue toujours, c’est pour cela que je préfère ne rien dire » confie Matt Duffer.
D’ici là, vous pouvez toujours patienter en lisant notre avis sur la deuxième saison de la série. Et pour les plus fans, vous pouvez aller à la rencontre de l’un des acteurs du show les 7 et 8 avril prochains pour le salon FACTS en Belgique où sera présent Joe Keery (Steve Harrington).