Alors qu’une nouvelle série concernant Sherlock ne verra pas le jour avant au moins deux ans, nous avons appris lors d’un panel au San Diego Comic Con que Steven Moffat serait en train de travailler sur un autre projet concernant le personnage. Le panel, qui concernait une série de mangas, réunissait le créateur de la série et Sue Vertue, la productrice de la série, qui ont été questionnés sur la possibilité de faire vivre le fameux détective au-delà de la télévision.

Et la réponse n’a (presque) pas été décevante ! Le duo serait actuellement en plein travail à Londres, mais a tenu a garder le secret.Une rumeur parle déjà d’un parc à thème appelé London Paramount, qui devrait ouvrir dans le Kent en 2021, et qui serait rempli d’animations autour de Sherlock, Doctor Who et Top Gear. Il pourrait également être question d’une exposition dédiée à la série, comme cela a pu être le cas avec Game of Thrones ou Downton Abbey, ou bien un concert, une projection spéciale ou encore une expérience interactive… Pour l’instant, le mystère reste entier et il va falloir garder l’œil ouvert !

Steven Moffat a également révélé ne pas avoir encore eu de discussion avec Benedict Cumberbatch, Mark Gatiss et Martin Freeman sur le retour de la série, ou même si un retour était même en projet. Pour le moment, Moffat se concentre uniquement sur Doctor Who, et il a beaucoup à faire avec l’annonce du treizième docteur qui fait énormément parler ! Il a ajouté : “J’imagine qu’à un moment donné, nous nous réunirons tous pour en parler, quand nos carrières se seront un peu calmées. Nous retrouverons la gloire des jours passés, du temps où tout le monde nous adorait !

Vous l’aurez compris, Sherlock ne reviendra donc pas tout de suite et il va falloir être très patient…