Stephenie Meyer (Twilight) va développer The Rook, un thriller surnaturel pour la chaîne Starz

Il semblerait que la chaîne Starz se soit spécialisée dans l’adaptation de romans de fantasy SF… En effet, après Outlander en 2010 basé sur la saga littéraire éponyme de Diana Gabaldon et American Gods cette année tiré du roman du même nom de Neil Gaman, voici que la chaîne a un nouveau projet : l’adaptation du thriller surnaturel The Rook écrit par Daniel O’Malley en 2012. Aux commandes de cette série en développement : Lionsgate, Liberty Global et Stephenie Meyer, auteure de la pentalogie Twilight. L’écrivaine sera productrice exécutive aux côtés de Stephen Garrett (The Night Manager) qui pour sa part, sera également showrunner.

The Rook racontera l’histoire d’une jeune femme totalement amnésique qui se réveille à Londres entourée de cadavres. Poursuivie par des “adversaires paranormaux” et se découvrant des dons particuliers, elle devra se battre pour recouvrer son passé et retrouver sa place à la tête des services secrets britanniques spécialisés en surnaturel… avant que les traîtres qui lui ont effacé la mémoire ne puissent finir ce qu’ils ont commencé. A mi-chemin entre l’espionnage, le thriller et le surnaturel, The Rook promet d’être complétement atypique !

Le projet était originellement prévu pour la plateforme Hulu, nul ne sait pour le moment si des acteurs avaient déjà été castés. Toutefois, la diffusion est d’ores et déjà prévue pour 2018.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.