Starz commande The Spanish Princess, basée sur deux romans de Philippa Gregory

Starz vient de commander une toute nouvelle série historique. La chaîne vient en effet de renouveler l’expérience avec une mini-série intitulée The Spanish Princess, qui se basera sur deux romans de Philippa Gregory, comme cela avait été le cas pour The White Queen et The White Princess.

The Spanish Princess s’inspirera des romans The Constant Princess et The King’s Curse, du cycle des Tudors de l’auteure. La série se déroulera en Angleterre et nous présentera les différentes manipulations de ses monarques, ainsi que la vie des personnes de couleur dans le Londres du 16ème siècle. La série devrait compter huit épisodes.

La série, comme son titre l’indique, se focalisera sur le personnage de Catherine d’Aragon, la première épouse d’Henry VIII, originaire d’Espagne mais promise au trône d’Angleterre depuis son plus jeune âge. Elle est la fille de Ferdinand II d’Aragon et d’Isabelle Ière de Castille. D’abord mariée à Arthur Tudor, ce dernier est décédé quelques mois après le mariage. Après sept ans où la jeune femme est obligée de rester en Angleterre, Catherine est finalement mariée à Henry VIII, le nouveau roi.

Carmi Zlotnik, présidente des programmes de la chaîne Starz a communiqué sur cette commande : « Starz a à coeur d’offrir du contenu de qualité et de raconter les histoires oubliées des femmes fortes de notre histoire. Nous avons une fanbase passionnée, qui a adoré les histoires racontées dans The White Queen et The White Princess, et nous sommes ravis de continuer avec l’histoire de Catherine d’Aragon dans The Spanish Princess. »

Emma Frost qui était déjà présente sur les deux précédentes séries, sera showrunner et productrice, aux côtés de Matthew Graham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.