Star Trek – Discovery : ce que l’on a appris au San Diego Comic Con

Star Trek : Discovery, la petite dernière de la franchise Star Trek était bien évidemment présente au San Diego Comic Con pour se présenter aux fans et dévoiler quelques informations. Le panel réunissait Sonequa Martin-Green, Jason Isaacs, Doug Jones, Shazad Latif, Mary Wiseman, Anthony Rapp et James Frain, ainsi que les producteurs. Après le trailer diffusé il y a quelques semaines, qu’avons-nous appris ? Finalement, peu de choses mais quelques informations sont à noter !

La série sera diffusée cet automne (le 24 septembre sur CBS) et nous présentera un conflit majeur entre les Klingons et Starfleet. Pour les producteurs, il était évident que les Klingons parlaient Klingon et que la langue et la culture de ce peuple allaient être respectées dans la série, il y aura donc des sous-titres. Nous avons également appris que la musique de la série sera composée par Jeff Russo, à qui l’on doit déjà les musiques de Fargo ou The Night Of, par exemple.

Sonequa Martin-Green a révélé que son personnage a été élevé sur Vulcain par le personnage incarné par James Frain, Sarek, qu’elle appelle “son père d’adoption“. Mais après qu’il l’ait confié aux soins de Han Bo (incarnée par Michelle Yeoh), le personnage évolue énormément. La relation entre les deux femmes est semblable à celle entre une mère et sa fille. Ceux qui sont familiers avec l’univers de Star Trek pourraient se poser des questions puisqu’il n’a jamais été question d’un enfant adoptif dans la famille de Spock (dont Sarek est le père) mais les producteurs ont demandé aux fans d’être patients, tout sera expliqué en temps et en heure.

Anthony Rapp incarne l’Officier Lieutenant Stamets, un homme homosexuel, dont le “love interest” sera joué par Wilson Cruz. Ils seront tous les deux officiers à bord du vaisseau.

Le panel s’est directement adressé aux fans qui ont été très en colère en découvrant la diversité raciale du casting à l’annonce de Star Trek : Discovery. Sonequa Martin-Green a expliqué “Si vous aimez l’héritage de Star Trek et tout ce que cela signifie mais que vous n’aimez pas ce que nous sommes en train de faire, alors vous n’avez rien compris“, ce qui a bien sûr été largement applaudi par les fans présents lors du panel.

Un nouveau trailer a été diffusé lors du panel :

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.