Un spoiler s’est-il glissé dans le générique de l’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones ?

HBO diffusait ce dimanche 23 juillet l’épisode 2 de la septième saison de Game of Thrones. Comme toujours, l’épisode a beaucoup fait parler de lui, mais cette fois c’est un détail glissé dans son générique qui a attisé l’attention des fans les plus attentifs (et ils sont nombreux).

“Winter is coming” qu’ils disaient pendant six saisons… Oui, mais désormais, l’Hiver est là et cela se ressent jusque dans le générique de début. Explications.

Depuis le début de la série, la question qui se pose est de savoir comment les Marcheurs Blancs vont pouvoir franchir le mur. Dans le générique des six premières saisons, nous pouvons notamment constater que celui-ci est entouré par la Mer, sécurisant son accès des indésirables (les Marcheurs Blancs par exemple, au hasard).

Or, dans le dernier épisode diffusé par HBO (épisode 2 de la saison 7 donc), on constate que ce même plan du générique a quelque peu changé et c’est peu dire : désormais, la mer a été recouverte d’une couche de gel (puisqu’on vous dit que l’Hiver est là !), laissant ainsi un passage pour les Marcheurs Blancs qui, on l’a vu dès le premier épisode de cette septième saison, sont plus motivés que jamais !

Affaire à suivre dès dimanche 30 juillet pour l’épisode 3 de cette septième saison de Game of Thrones !

Theobald

Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et je suis autant passionné de séries que de films. Je passe le plus clair de mon temps libre à essayer d’être à jour entre les différentes sorties, et les différentes publications sur le sujet (sites, magasines, etc…). Concernant les séries, puisque c’est ici le sujet, je crois que la première que j’aie vraiment regardée assidûment et qui m’a fait plonger dans l’addiction était Buffy contre les Vampires, que je trouve d’ailleurs toujours très actuelle dans les thèmes très riches qu’elle a développés, et j’aime beaucoup le travail de Joss Whedon. Ensuite, même si je ne l’ai pas terminée et que le reboot ne m’intéresse pas, j’ai découvert le streaming et la VOSTFR à l’époque avec Prison Break, dont j’avais dévoré les deux premières saisons. Depuis, je pense avoir découvert des programmes de bien meilleure qualité, qui m’ont fait réaliser que la frontière entre les séries et le cinéma est parfois maigre : Les Soprano, Six Feet Under, Breaking Bad, Twin Peaks, Lost, Fargo, Friday Night Lights, mais aussi des séries plus légères comme Scrubs, Louie… Bref, la liste est longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.