Sophia Bush s’exprime enfin sur son départ de Chicago P.D.

Nous vous annoncions il y a quelques mois le départ de Sophia Bush de la série Chicago P.D., une absence qui incompréhensible pour les fans de la série et de l’actrice, qui a choisi d’enfin s’exprimer sur sa décision. C’est dans un podcast de Refinery 29 que l’interprète d’Erin Lindsay s’est confiée. D’abord ferme sur sa décision, affirmant qu’elle était partie simplement « parce qu’elle le voulait« , elle a ajouté quelques informations supplémentaires.

« Je n’ai pas à me justifier sur mon départ. J’attendrais d’être prête pour ça. Mais c’est surtout que j’avais trouvé le job de mes rêves. Je rêve du métier d’actrice depuis que j’ai vingt ans. Certains aspects étaient merveilleux, mais j’ai réalisé à la fin de la seconde saison que je ne pouvais plus incarner ce rôle. »

Cette décision n’a apparemment pas été facile à prendre pour l’actrice, qui qualifie le personnage de Lindsay de « rôle de ses rêves« . Comment « peut-on quitter le travail de sa vie ? » a t-elle demandé. C’est entre les saisons 3 et 4 qu’elle a abordé la question avec les showrunners de la série. « Je leur ai dit : ‘Voilà où j’en suis, vous savez tout et je viens vous voir aujourd’hui. S’il n’y a pas de changement, je pars à la fin de l’année. Je ne vous donne pas deux semaines avant de partir en claquant la porte et en cassant des objets dans le bureau pour vous dire que je ne reviendrai jamais. Je vous donne 23 épisodes, je vous donne tout ça. […]’ Parce que je comprends comment fonctionne ce métier et cette industrie, comment les femmes sont traitées. »
Sophia Bush a confié s’être sentie « libérée » après avoir eu cette conversation difficile, comme si on lui « retirait un poids qui compressait sa poitrine. » Cela lui a ouvert les yeux, elle a compris combien elle se sentait mal en allant au travail tous les jours. Dans le podcast, elle insiste tout de même sur l’ambiance sur le tournage et l’équipe avec laquelle elle a travaillé, qui ont permis d’illuminer ses journées pourtant pesantes.

Depuis ces révélations, aucune annonce n’a été faite par la chaîne NBC, qui diffuse la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.