Skam : Un remake français en préparation

Skam, c’est la série Norvégienne qui est devenue un véritable phénomène sur la toile. Tout le monde en a parlé, et même les Etats-Unis se sont emparés du projet. En effet, il est prévu que la plateforme de streaming gérée par Facebook lance un remake américain de la série.

Skam a donc conquit l’Amérique mais pas seulement… En effet, NRK, la chaîne de diffusion originale, vient de signer afin de vendre les droits à pas moins de cinq chaînes étrangères pour la création de nouvelles adaptations. Ainsi, Skam devrait être adaptée en Italie, en Allemagne, en Hollande, en Espagne et… En France ! C’est France 4 qui aurai acquis les droits de la série et serai donc en charge du projet. Pour l’instant, nous n’avons pas de détail au sujet du casting, mais la production semble efficace puisque la tournage de la série aurai déjà commencé depuis plusieurs semaines. Cependant, France 4 ne confirme (ou ne dément) aucune de ces informations. Même si aucune date n’est encore annoncée, nous pouvons donc imaginer une diffusions assez tôt en 2018.

Si vous ne connaissez pas Skam, la série nous plonge dans le quotidien de cinq adolescents avec le plus de justesse possible. La série aborde des thèmes comme l’homosexualité, la religion, les réseaux sociaux, et tous types de problématiques adolescentes dans le monde moderne. Elle est souvent comparée à la série culte et britannique Skins.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.