Shonda Rhimes quitte ABC pour Netflix

Voilà une nouvelle qui va secouer le monde de la télévision… Shonda Rhimes, propiétaire de Shondaland, société de production qui nous a valu des séries comme Grey’s Anatomy, Scandal, Private Practice, How to Get Away with Murder, The Catch et plus récemment Still Star-Crossed, vient d’annoncer qu’elle quittait la chaîne ABC pour passer chez Netflix.

Les séries actuellement sur ABC, comme Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder resteront sur la chaîne, mais les nouvelles productions seront sur Netflix. Le spin-off de Grey’s Anatomy, actuellement en projet, ne sera pas non plus impacté par ce changement.

Dans un communiqué, Shonda Rhimes a déclaré : “Le déménagement de Shondaland vers Netflix est le résultat d’un plan partagé entre Ted Sarandos [responsable du marketing de Netflix, ndlr] et moi, que nous avons construit en fonction de ma vision de scénariste, de productrice et de l’évolution de ma société. Ted fournit un espace important pour les créateurs chez Netflix. Il a compris ce que je recherchais, et une opportunité de construire une nouvelle histoire et une nouvelle maison pour les scénaristes qui ont une créativité sans limites. Le futur de Shondaland est plein de possibilités grâce à Netflix.”

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.