Seulement une semaine après son lancement aux Etats-Unis, la série Shooter vient d’être achetée par C8 !

Quelques jours après l’annonce de l’acquisition de Bull par M6, la chaîne française C8 vient à son tour d’acheter une série américaine : Shooter. Ce choix est pour le moins surprenant car le pilote a été diffusé le 15 novembre dernier aux Etats-Unis. Le show n’a donc pas eu le temps de faire ses preuves en termes de critiques et d’audiences. La chaîne diffusera Shooter en 2017 mais n’a pour le moment pas de date précise à communiquer.

Pour rappel, la série est l’adaptation du film Shooter, tireur d’élite, lui-même adapté du livre Point of Impact de Stephen Hunter. Mark Wahlberg cède le rôle princiapl à Ryan Philippe mais garde un œil sur le projet en le co-produisant aux côtés de Stephen Levinson (Boardwalk EmpireEntourage). L’histoire est la suivante : Bob Lee Swagger, un ancien tireur d’élite des Marines, est recruté pour empêcher une tentative d’assassinat contre le Président des États-Unis. Mais il se retrouve accusé du crime et devient le suspect n°1. Pourchassé par le FBI, il va devoir trouver le moyen de prouver son innocence et trouver les vrais coupables.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.