La série de livres Wheel of Time sera adaptée en série

Cela fait longtemps qu’elle fait parler d’elle sur la toile, c’est désormais officiel : une adaptation de la saga littéraire de fantasy Wheel of Time est prévue et est déjà en route chez Sony.

Écrits entre 1990 et 2013, la saga Wheel of Time, écrite par Robert Jordan et reprise par Brandon Sanderson à sa mort en 2007, est composée de 15 livres, dont une préquelle sortie en 2004, ce qui permettra aux créateurs de la série d’avoir un large éventail de possibilités. À l’instar de Game of Thrones ou encore The Shannara Chronicles, déjà adaptées sur le petit écran, Wheel of Time se déroule dans un univers magique et médiéval. Certains humains, appelés “channelers”, ont des capacités appelées “One Power” (Pouvoir Unique en français, ndlr), permettant de maintenir le monde en équilibre.

L’histoire commence quand Le Créateur, une divinité, emprisonne son opposé, le Dark One, autre divinité, semblable à Satan, mais que ce dernier est remis en liberté. Une guerre éclate alors entre les adeptes du Dark One, appelés Darkfriends, et le côté éclairé, dirigé par le Dragon.

C’est la femme du défaut auteur, Harriet McDougal, qui servira de consultante au production de la série. Il ne reste qu’à attendre que le pilote soit commandé par une chaîne de télévision…

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.