La série Contact sera de retour le 12 octobre prochain sur TF1

Deux ans après la diffusion du pilote, TF1 a enfin décidé de donner suite aux aventures des frères Adam. En effet, six épisodes inédits de la série Contact seront diffusés dès le 12 octobre prochain sur TF1. L’histoire ? La voici : Thomas Adam (Thomas Jouannet), doué de psychométrie (il voit les souvenirs des gens lorsqu’il touche un objet leur ayant appartenu, ndlr) décide de venir en aide à son frère Eric (Alexis Loret), membre de la brigade criminelle d’Aix-en-Provence, dans ses enquêtes. Les deux hommes vont alors tenter de retrouver l’assassin de leurs parents, dix ans après les faits. Mais Eric est victime d’une tentative de meurtre…

Au casting, on retrouve Thomas Jouannet, aperçu au cinéma dans Cloclo ou L’amour dure trois ans et à la télévision dans la collection Meurtres à…, ainsi que dans les séries Nina ou InnocenteCette année, on peut le voir dans un épisode de la mini-série La loi de…. Face à lui, Alexis Loret, habitué des séries françaises (La croisièreCamping paradis) et que l’on a également pu voir dans le film Mariages! aux côtés de Jean Dujardin. Alexis sera prochainement au casting de la série d’anticipation Transferts sur Arte et jouera ce samedi 23 septembre dans la fiction Les Crimes Silencieux sur France 3 avec Odile Vuillemin (Profilage) et Richard Berry (Lanester). Pour leur donner la réplique, Hélène Seuzaret se joint au casting de Contact. La comédienne est connue pour avoir joué dans Un village françaisNo Limit ou encore Caïn.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.