Sense8 : le départ d’Aml Ameen en détail

Vous aurez déjà sûrement lu l’information un peu partout sur le net, c’est confirmé depuis le 27 avril, l’acteur Aml Ameen, qui interprétait Capheus dans Sense8, le plus gros succès de Netflix, quitte la série après une saison. Il sera remplacé par Toby Onwumere, acteur totalement inconnu puisqu’il n’a joué que dans un épisode de The Book of Dallas.

 

Aml Ameen
Aml Ameen
Toby Onwumere
Toby Onwumere

La nouvelle a ébranlé les réseaux sociaux, puisqu’Aml aurait eu des différends avec Lana Wachowski, une des créatrices de la série. Il semblerait que l’acteur ait eu notamment des problèmes avec le transgenre des Wachowki, mais aussi avec celui de Jamie Clayton, l’actrice incarnant Nomi dans la série.

L’ambiance sur le tournage de la première saison était donc tendue depuis le début et Jamie est très soulagée de voir Aml quitter la série, comme elle le dit à plusieurs reprises sur Twitter. Elle n’a pas peur d’affirmer haut et fort qu’elle en est même heureuse et qu’elle a hâte de travailler avec son remplaçant.

En effet, après avoir posté sur Twitter un article de Deadline nous informant de ce changement de casting, elle a reçu bon nombre de réponses étonnées et de questions quant au pourquoi de cette décision soudaine. Elle déclare donc que c’est « une bonne chose », que « tout le monde est excité par la nouvelle », ou encore que « le changement peut être une bonne chose ». Elle précise qu’elle n’est absolument pas sarcastique dans ses propos. Quand une personne lui dit que « c’est horrible », elle répond « Ca ne l’est vraiment pas. Haïr est horrible. L’intolérance est horrible. Sense8 est AMOUR. » Elle se sent heureuse du départ de l’acteur, comme elle le dit dans un énième tweet. Enfin, lorsque quelqu’un lui demande si elle est triste qu’Aml quitte la série, elle répond « NON. »

13090891_1594870520839671_1671574297_o

Malgré tout cela, Jamie a répondu à un fan qu’Aml n’avait pas quitté la série à cause de problèmes de transphobie.

Sans titre 2


Traduction :
Fan : « Est-ce qu’Aml Ameen était transphobe ou autre ? J’aimerais pouvoir comprendre pourquoi tu sembles si heureuse de le voir partir de la série. »
Jamie : « Je n’ai jamais dit ça ! Le changement peut être difficile mais je reste positive pour la série et les fans ! Choisissons le bonheur !

 

Tuppence Middleton (Riley) ne s’est pas privée pour partager à son tour l’article de Deadline sur Twitter en précisant « Merci les Sensies pour votre soutien. Tous en avant ! Bienvenue Toby. », tout comme l’a fait Brian J. Smith (Will) qui dit « Dernière nouvelle. Très heureux d’accueillir Toby dans le casting ! »

Le tournage de la série prendra certainement du retard puisqu’Aml avait commencé à tourner plusieurs scènes qu’il faudra peut-être refaire avec Toby, mais Jamie pense que le premier épisode de la saison 2 sera disponible aux alentours de Noël 2016, la suite en 2017.

 Sans titre 1  Sans titre 1

Maintenant, la question qui se pose est la suivante : comment les showrunners vont-ils faire pour remplacer ni-vu-ni-connu un des huit acteurs principaux sans que cela ne se voit trop à l’écran ?

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.