Sandra Oh décroche le rôle principal d’une mini-série pour la chaîne BBC America !

Depuis son départ de Grey’s Anatomyon a pu apercevoir Sandra Oh dans Shitty Boyfriends en 2015 et plus récemment, dans la troisième et dernière saison d’American Crime. Cette semaine, l’actrice vient d’être choisie pour incarner l’un des deux rôles principaux de la future mini-série Killing Eve, un thriller en 8 épisodes dédiée à la chaîne BBC America.

Basé sur plusieurs novellas de Luke Jennings, le show mettra en scène deux femmes diamétralement opposées . La première est une tueuse psychopathe redoutable et rusée nommée Villanelle, et la seconde, Eve (Sandra Oh), est une employée de bureau du département de la Sécurité, lassée par son travail de paperasse quotidienne, qui se retrouvera propulsée sur le terrain afin de traquer Villanelle.

L’écriture de Killing Eve a été confiée à Phoebe Waller-Bridge, créatrice et interprète de Fleabag, qui sera également showrunner de la mini-série. Le tournage commencera début 2018 mais la date de diffusion n’a pas encore été annoncée par la chaîne.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.