San Diego Comic Con : infos et trailer pour la saison 2 de Riverdale !

C’est ce weekend au San Diego Comic Con qu’a eu lieu le panel Riverdalenous procurant de nombreuses informations sur la seconde saison du show, prévue pour le 11 octobre prochain sur The CW. Tout le casting était présent, ainsi que Roberto Aguirre-Sacasa, créateur de la série et Sarah Schechter, productrice exécutive. Côté acteurs il y avait donc : K.J. Apa (Archie Andrews), Camila Mendes (Veronica Lodge), Lili Reinhart (Betty Cooper), Cole Sprouse (Jughead Jones), Madelaine Petsch (Cheryl Blossom), Casey Cott (Kevin Keller), Ashleigh Murray (Josie McCoy), Hayley Law (Valerie Brown) et Asha Bromfield (Melody Valentine). Alors, que faut-il retenir de ce panel ? Extraits choisis.

*** Attention, spoilers ! ***

 

  • Ce qui attend Archie

C’est à la fin du season 2 premiere qu’Archie sera fixé sur le sort réservé à son père Fred (Luke Perry), que l’on avait laissé blessé par balles lors du final de la saison 1. Dans cet épisode de reprise, Archie, le gang et toute la ville attendront de découvrir si Fred survivra. Mais qu’il meurt ou non, cette épreuve va complétement transformer Archie. On découvrira donc une facette plus sombre du personnage que l’on ne soupçonnait pas jusqu’alors. Côté sentimental, Archie devra composer avec le retour du père de Veronica, Hiram Lodge (Mark Consuelos), qu’il trouve effrayant ! « Nous avons des scènes assez folles ensemble ! » confie même K.J.

 

  • Du coté des Lodge…

Veronica, toujours en couple avec Archie, le soutiendra bien évidemment pendant ces moments difficiles et Camila confie que c’est un réel challenge pour son personnage de devoir être la petite amie forte et supportrice. Les deux tourtereaux échangeront par ailleurs « la scène la plus sexy » du show dans l’épisode d’ouverture de la saison 2 selon le créateur de la série ! Mais la jolie brune aura bien des soucis de son côté, notamment avec le retour de son père. Celui-ci va venir bouleverser la dynamique de la famille Lodge puisqu’il cachera des secrets à son épouse, Hermione (Marisol Nichols) et aura bien du mal à gagner la confiance de sa fille… De plus, la pauvre Veronica devra gérer un autre retour : celui de son ex petit ami new-yorkais fraîchement débarqué à Riverdale et qui fera ressortir le côté sombre de Veronica puisqu’il commettra de mauvaises actions dans le cinquième épisode de la saison, forçant Veronica et Cheryl à s’unir !

 

  • … Et du couple Betty / Jughead

Betty va elle aussi explorer son côté sombre cette saison et il se pourrait même qu’elle abandonne sa fameuse queue de cheval pour un temps ! Elle vivra elle aussi des moment difficiles mais trouvera du réconfort « auprès de chacun des personnages, et surtout auprès d’Archie » confie Lily Reinhart. Cette année, la relation entre Jughead et Betty sera mise à rude épreuve car la jeune femme est très effrayée à l’idée que son petit ami fasse partie des Southside Serpents : « Elle ne veut pas perdre son copain et elle ne veut pas qu’il soit impliqué dans des choses dangereuses » déclare l’actrice. Toutefois, Cole avoue de son côté qu’il aimerait que Betty le suive, ce à quoi Lily ajoute qu’on pourrait peut-être voir « une veste en cuir rose dans le futur » !

 

  • Bienvenue chez les Serpents

Maintenant que Jughead est un Southside Serpent, il va se retrouver coincé entre deux mondes complétement différents, qui vont commencer à se chevaucher, confie Cole Sprouse. L’acteur ajoute : « Cela va le forcer à choisir un camp, ce qui est une position dangereuse pour lui car c’est un personnage à la moralité en demi-teinte ». De plus, faire partie du gang des Serpents ne sera pas aussi facile qu’il le pense, et il pourrait se mettre dans des situations compromettantes à cause de cette nouvelle appartenance, que ce soit au lycée ou avec Betty… Autre élément perturbateur : Toni Topaz (Vanessa Morgan), une Serpent qui servira de guide à Jughead, décrite comme son double féminin par Roberto Aguirre-Sacasa et qui pourrait venir troubler la tranquillité d’autres personnages du show, la demoiselle étant bisexuelle… Quant à Kevin, il gère comme il le peut le départ de son ex petit ami Joaquin (Rob Raco), ancien Serpent, et il se pourrait qu’un nouvel intérêt amoureux se présente pour lui… 

 

  • Vers une Cheryl encore plus peste ? 

Après les événements survenus en saison 1, Cheryl deviendra encore plus froide et sombre qu’auparavant. Peut-on vraiment la blâmer, après ce qu’elle a vécu ? « Mais elle reprendra le dessus sur sa mère » confie Madelaine Petsch, comme on peut l’apercevoir dans le trailer (ci-après). On peut en effet voir Penelope Blossom (Nathalie Bolttcouverte de bandages à l’hôpital avec une Cheryl paraissant complétement cruelle face à elle. En outre, l’actrice dévoile que son personnage et Betty « connaîtront une dynamique intéressante » dans les prochains épisodes.

 

  • Quid du surnaturel ?

C’est LA fameuse question que tout le monde se pose depuis le pilote du show. Les comics étant en effet surnaturels, la série le sera-t-elle un jour ? Réponse du créateur du show : « Nous avons parlé d’un certain personnage surnaturel qui existe dans l’univers d’Archie, et c’est tout ce qu’on peut dire pour le moment ». Serait-ce Sabrina la sorcière ? Réponse prochainement !

 

  • Quelques photos du panel

Voici quelques photos prises lors de ce panel !

 

  • Trailer de la saison 2

Le premier trailer officiel de la saison 2 a été dévoilé au Comic Con. Le voici :

 

  • Bêtisier de la saison 1

En bonus, les producteurs ont offert le bêtiser de la saison 1 aux fans !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.