San Diego Comic Con 2019 : le point sur les séries Marvel !

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le San Diego Comic Con est en cours en ce moment aux Etats-Unis. Hier, au fameux Hall H, s’est déroulé le panel dédié à la franchise Marvel. Pour rappel plusieurs séries dérivées des films avaient été annoncées. Alors que Marvel appartient depuis quelques années maintenant à Disney, ces séries seront toutes disponibles en exclusivité sur la prochaine plateforme de streaming Disney+.

Pour résumé, les séries attendues sont : The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Hawkeye, What If…? et Loki.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

The Falcon and the Winter Soldier mettra en scène les aventures des deux personnages iconiques incarnés par Anthony Mackie (Black Mirror) et Sebastian Stan (Gossip Girl). Il est également confirmé que Daniel Brühl sera de la partie. L’acteur, déjà vu de nombreuses fois au cinéma, notamment dans Inglorious Basterds, incarne Helmut Zemo dans le film Captain America: Civil War et reprendra son rôle dans la série. La mise en ligne est prévue à l’automne 2020.

WandaVision sera la série concentrée sur le couple formé par Wanda/Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). La petite nouvelle au casting n’est autre que Teyonah Parris que nous avons déjà vu dans les séries Mad Men, Empire ou encore Survivor’s Remorse. Elle prêtera ses traits à une version adulte de Monica Rambeau, un personnage introduit dans le film Captain Marvel. C’est d’ailleurs Jac Schaeffer, l’un des scénariste du film mettant en scène Brie Larson, qui sera aux commandes de la série. La mise en ligne est prévue pour le printemps 2021.

Loki est probablement une des séries les plus attendues de celles annoncées. Si le personnage meurt brutalement (pour la énième fois) dans le film Avengers: Infinity War, la scène du vol du Tesseract dans Avengers: Endgame semait le doute quand à sa survie… Du moins, une version de Loki. Lors du panel au San Diego Comic Con, ces doutes ont été confirmés : oui le Loki de 2012 (donc celui du tout premier Avengers) est en vie et la série suivra ses aventures ! La série est attendue au printemps 2021.

What If…? sera une série inspirée de la suite de comics anthologique du même nom. Première série animée du MCU, la série se posera justement cette question, »Et si…? », aux moment les plus clés de l’univers Marvel. Le casting sera composé de tous les plus grands noms de l’univers étendu comme vous pourrez le constater ici :

Nous retiendrons principalement l’arrivée de Jeffrey Wright (Westworld) sous les traits du Watcher, un alien qui sera également le narrateur de la série anthologique. La série est attendue pour l’été 2021.

Hawkeye devrait être la dernière série de la phase 4 du MCU et mettra en scène le fameux duo Hawkeye (Jeremy Renner) et Katie Bishop, sa protégé qui est aussi celle qui prend sa relève dans les comics. La série est attendue à l’automne 2021.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.