San Diego Comic Con 2019 : ce qu’il s’est dit sur The Orville

Le panel de The Orville s’est tenu ce samedi 20 juillet au San Diego Comic Con en présence de Seth McFarlane, créateur et acteur principal (Captain Ed Mercer) ; Adrienne Palicki (Commander Kelly Grayson) ; Scott Grimes (Lieutenant Gordon Malloy) ; Penny Johnson Jerald (Dr Claire Finn) ; Mark Jackson (Isaac) ; Jessica Szohr (Lieutenant Talla Keyali) ; Peter Macon (Lieutenant Commander Bortus) et Chad L. Coleman (Klyden). A leurs côtés étaient également présents Jon Cassar et Brannon Braga, producteurs exécutifs et réalisateurs de quelques épisodes.

Peu de temps après le début du panel est tombée une grande nouvelle : Seth McFarlane a annoncé que la série changeait de diffuseur. En effet, ce n’est plus la FOX, chaîne américaine, qui retransmettra la saison 3 du show mais la plateforme de streaming Hulu.

Il a ensuite répondu à de nombreuses questions sur l’aspect créatif de la série. Un fan lui a par exemple demandé si The Orville allait continuer d’explorer des sujets de société actuels et l’acteur a répondu qu’il allait tout à fait continuer dans cette direction puisque cela apporte plus de substance et de pertinence au show. D’autres personnes ont tenu à savoir si de nouvelles guest-stars apparaîtraient bientôt et là aussi, la réponse fut positive ! Seth McFarlane ajoute que les acteurs adorent jouer sur un vaisseau spatial et que l’ambiance est toujours bon enfant lors de ces tournages. Il a par la suite été interrogée sur la possibilité de spin-off du show mais il espère surtout terminer par un ou deux films ! Il aimerait bien évidemment explorer davantage l’univers et faire de The Orville une franchise pédagogique pour les plus jeunes téléspectateurs.

De plus, on lui demande souvent si la série aura droit à un épisode musical et bien qu’il adorerait, il dit qu’il faudrait trouver un prétexte valable dans l’histoire pour que cela se fasse et soit cohérent. Quant à l’épisode le plus difficile à écrire selon lui, il s’agit de l’épisode 9 de la saison 2, « Identity Part 2 » où les Kaylons viennent détruire la Terre car le scénario tenait de grandes promesses, notamment une bataille spatiale et c’était un grand défi pour lui qui l’a effrayé. Jon Cassar a par ailleurs confié que les équipes du tournage ont énormément travaillé pour arriver à une bataille spatiale aboutie et que c’était un gros travail de groupe.

Fait drolissime : pendant le panel, des Krill et des Moclan (des aliens dans la série, ndlr) sont venus distraire -et amuser- les personnes posant des questions aux acteurs !

Concernant le couple Bortus/Klyden, leurs interprètes ont confié qu’une séparation n’était pas à l’ordre du jour malgré leurs difficultés conjugales et qu’ils étaient comme n’importe quel autre couple, à gérer le stress du travail et de la vie de famille au quotidien.

Jessica Szohr a quant à elle confié être ravie d’avoir intégrer l’équipe en saison 2 (l’actrice a remplacé Halston Sage qui jouait Alara au pied levé, ndlr) et Chad Coleman en a profité pour ajouter qu’elle était très heureuse d’être présente au Comic Con puisqu’il s’agissait de son tout premier !! Au sujet d’Alara, Seth McFarlane a confié qu’il n’était pas impossible que son interprète revienne faire un caméo à l’occasion.

Adrienne Palicki est revenue sur un épisode de la saison 2 où elle devait jouer face à elle-même et elle a tenu à remercier l’équipe de tournage qui l’a aidée à jouer ces deux versions différentes en lui rappelant les événements de continuité propres à chacune des deux Kelly venant de deux époques distinctes.

Penny Johnson Jerald s’est faite interroger sur la relation entre son personnage et Isaac, l’androïde, et a avoué être nerveuse lors du tournage de certaines scènes mais Mark Jackson l’a mise très à l’aise. Elle ne sait pas si Claire trouvera un remplaçant dans son cœur et celui de ses enfants mais Seth McFarlane a botté en touche à la question « Claire pardonnera-t-elle sa trahison à Isaac ? » en ajoutant tout de même que cette troisième saison à venir sera « la plus surprenante ».

Aucune date n’a encore été annoncée pour l’arrivée de la saison 3 mais nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que la nouvelle sera tombée !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.