Une saison 3 en vue pour Sense8 ?

Après l’annulation (très controversée) de Sense8, Netflix avait cédé à la pression des téléspectateurs mécontents et avaient accordé un sursis à la série sous forme de téléfilm de conclusion. Mais un nouveau rebondissement vient balayer cette idée et pour cause : une saison 3 pourrait finalement voir le jour !

En effet, alors que la créatrice Lana Wachowski avait récemment confié qu’elle était en pleine écriture de la troisième saison du show, malgré la décision finale de Netflix, un site pornographique, xHamster, vient de proposer aux Wachowskis de produire une saison 3 ! Voici le communiqué officiel du site à ce sujet : « Nous sommes de grands admirateurs de la série, comme beaucoup de nos fans. Evidemment, pour nous et pour les Wachowskis ce serait un pas de géant et il faudrait mettre en place une sacrée logistique. Ce n’est pas seulement un changement de diffuseur, c’est un changement sur la façon de diffuser le show, et sur comment il est produit et ce qui est produit. Cela ouvre-t-il des possibilités pour l’histoire si la série quitte une entreprise publique pour une plateforme qui n’est pas sexophobe ? Est-ce qu’un public de ce genre d’entreprise se sentirait à l’aise à l’idée d’aller regarder [le show] sur une plateforme pour adultes ? Ce que nous admirons chez les Wachowskis et sur la série elle-même c’est que des risques sont pris. Je pense que nous sommes un diffuseur nouveau et j’aimerais savoir ce qu’elles veulent faire avec nous ». 

Toutefois, Lana ayant déjà donné son accord à Netflix pour le téléfilm final, il est peu probable que la plateforme cède soudainement les droits de Sense8 à un autre diffuseur potentiel… Les fans devront donc se contenter de ce double épisode spécial de conclusion… pour le moment ! La balle est désormais dans le camp des sœurs Wachowskis !

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*