Russell Crowe incarnera Roger Ailes, le fondateur de Fox News Channel, pour Showtime

Showtime vient d’annoncer l’une de ses prochaines séries et l’acteur qui incarnera le rôle principal. C’est Russell Crowe, récompensé aux Oscars pour son rôle dans le film Gladiator de Ridley Scott, qui a été choisi pour incarner Roger Ailes dans une mini-série de huit épisodes.

La série n’a pour l’instant pas de titre officiel, mais se basera sur l’enquête menée par Gabriel Sherman pour le New York Magazine et publiée ensuite dans son livre The Loudest Voice in the Room. Nous y découvrirons le fondateur de Fox News Channel et du groupe Fox Television sous divers points de vue, jusqu’à sa chute. En effet, pour ceux qui l’ignorent, Roger Ailes a été au centre d’une polémique l’accusant de harcèlements sexuels répétés qu’il faisait subir aux employées de Fox News, qui étaient ensuite réprimandées par des réductions de salaires ou des licenciements s’il n’obtenait pas ce qu’il voulait. La chaîne a finalement décidé de se séparer de son fondateur en lui versant une coquette somme en compensation. Roger Ailes a finalement démissionné en 2016.

Le premier épisode a été scénarisé par l’auteur lui-même et par Tom McCarthy (Spotlight).

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.