Rufus Sewell sera-t-il de retour dans la saison 2 de Victoria ?

C’est la grande question que se posent les fans de la série VictoriaRufus Sewell, l’interprète du Premier Ministre Lord Melbourne, sera-t-il de retour dans la prochaine saison ? C’est au BFI & Radio Times Television Festival qui se déroulait ce week-end que Daisy Goodwin, la scénariste et créatrice de la série, a dévoilé quelques informations sur la prochaine saison…

Après tout, Melbourne a été Premier Ministre jusqu’en 1841 et malgré son absence dans les derniers épisodes de la première saison, les fans pourraient espérer le voir revenir à l’écran prochainement. L’alchimie entre Rufus Sewell et Jenna Coleman (qui incarne la reine Victoria) avait d’ailleurs poussé certains fans à se demander si le scénario n’irait pas au-delà de la réalité historique, pour créer une sorte d’idylle entre les deux personnages. « Vous savez, l’une des choses géniales quand on écrit une série, c’est que l’on peut transformer un obscur premier ministre en un personnage rempli d’intérêt, et ainsi satisfaire les fans » a déclaré Daisy Goodwin. « Tout ce que je peux vous dire, si vous voulez vraiment savoir si Rufus Sewell sera de retour… Je vous conseille d’acheter l’un des livres de David Cecil sur Lord Melbourne, vous pourriez y découvrir ce qui se déroulera dans la deuxième saison. »

Daisy Goodwin était accompagnée de Tom Hughes (qui incarne le Prince Albert) et Jenna Coleman, mais également du producteur exécutif de la série, Damien Trimmer. Des extraits de la seconde saison ont été diffusés aux fans présents, ils ont ainsi pu découvrir les premières images de l’enfant du couple lors de son baptême, et un autre dévoilant Victoria en train d’expliquer à son époux pourquoi elle n’est pas ravie de tomber de nouveau enceinte juste après avoir accouché de son premier enfant.

Quand Daisy Goodwin a déclaré « Victoria déteste les bébés, elle n’aime pas la façon dont ils bougent leurs bras, comme des grenouilles…« , Jenna Coleman a ajouté « Je ne pense pas que cela ait déjà été montré à la télévision. La grossesse n’est pas toujours un choix, c’est nouveau de la voir rejeter ses grossesses, non pas parce qu’elle n’aime pas ses enfants, mais parce que ce n’est pas un choix… C’est le fait d’être enceinte et de ne pas le contrôler qui ne lui plaît pas. »

La question d’une troisième saison s’est posée, puisque The Crown, série sur le règne d’Elizabeth II, a déjà été renouvelée jusqu’à sa saison 3. Pour Daisy Goodwin, la série pourrait continuer indéfiniment, jusqu’à la fin du règne de Victoria et même peut-être jusqu’à sa mort… encore faut-il que la chaîne soit d’accord.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.