C’est d’un grand coup que frappe la chaîne américaine The CW avec l’annonce de Ruby Rose (Stella dans Orange is the New Black) dans le rôle de Batwoman dans ces séries du Arrowverse (Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow). En effet, l’actrice fera sont apparition dans le prochain crossover annuel des quatre séries, c’est-à-dire en décembre prochain.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il s’avère que Ruby Rose reprendrait son rôle dans la future série centrée sur le personnage des DC comics si celle-ci est commandée par la chaîne. Il a d’ailleurs également été confirmé que le crossover ne ferait pas office de pilote pour la possible série, puisque Greg Berlanti, le créateur des séries du Arrowverse, souhaite produire un épisode dédié.
Notons que si le projet devient effectivement une série, nous découvrirons alors un Batman gay pour la première fois, accompagnée de Batwoman, qui, elle, représente déjà la communauté LGBT+ dans les comics. Le fait de choisir Ruby Rose est un message fort pour cette communauté puisque l’actrice s’est auto-déclarée homosexuelle à l’âge de 12 ans, afin d’affirmer qu’elle était genderfluid (qui ne se définit ni comme homme ni comme femme, ndlr) en 2015. Elle est également très impliquée dans la cause, se battant pour les droits LGBT+ depuis des années.