Le roman “Maman a tort” de Michel Bussi adapté en série

France 2 vient d’annoncer la production d’une toute nouvelle série, adaptée du best-seller Maman a tort de Michel Bussi. Le roman, sorti en 2015 aux Presses de la Cité, nous raconte l’histoire de Malone, un petit garçon de trois ans et demi qui prétend que sa maman n’est pas vraiment sa maman. Cela semble impossible mais Vasile Drogman, psychologue scolaire, le croit. Aidé par la commandante Marianne Augresse, ils vont tenter de découvrir la vérité cachée.

La série comptera six épisodes de 52 minutes. Le casting a déjà été annoncé : nous retrouverons Anne Charrier (Maison Close, Marjorie) dans le rôle de Marianne, ainsi que Pascal Elbé (Tête de turc, Père et fils) et Camille Lou (Les Bracelets Rouges, La légende du Roi Arthur). Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.