Riverdale : Skeet Ulrich (FP Jones) et Marisol Nichols (Hermione Lodge) quitteront la série à la fin de cette 4ème saison

Les acteurs Skeet Ulrich et Marisol Nichols de Riverdale ne reprendront pas leur rôle dans la saison 5 et les potentielles saisons suivantes.

Skeet Ulrich, mieux connu comme FP Jones, père de Jughead Jones (Cole Sprouse) et Marisol Nichols, alias Hermione Lodge, mère de Veronica Lodge (Camila Mendes) font leurs dernières apparitions dans la teen série Riverdale. Les deux acteurs quittent définitivement la série inspirée de l’univers Archie Comics. Produits par The CW, les épisodes sont disponibles en France sur la plateforme Netflix, la quatrième saison est en cours de diffusion et la série a été signée pour une cinquième saison.

Dans une déclaration à TVLine, le comédien américain, qui vient de fêter ses 50 ans, a évoqué le désir d’explorer de nouvelles opportunités artistiques, bien que reconnaissant pour cette expérience et les personnes rencontrées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un beau projet attend l’acteur dès son départ : en octobre, Skeet Ulrich sera notamment à l’affiche du long-métrage de science-fiction Bios dans lequel il donnera la réplique à Tom Hanks.

Quant à Marisol Nichols, l’actrice de 46 ans a exprimé la même gratitude que son collègue pour les opportunités que la série lui a apportées et pour avoir pu travailler avec les équipes de Riverdale. Sa carrière n’est pas en reste puisqu’elle sera à l’affiche du thriller horrifique Spiral: From The Book of Saw aux côtés de Samuel L. Jackson. Actuellement en post-production, Spiral sortira sur les écrans en mai 2020 (Etats-Unis) et constituera le neuvième épisode de la franchise Saw.

Présents depuis la saison 1, les deux acteurs avaient des rôles d’importance, puisqu’ils incarnaient les parents des héros adolescents. Jughead ne pourra plus compter sur les conseils de son père, seul parent de l’écrivain en herbe, et Veronica ne se livrera plus à sa relation compliquée avec sa mère, avec qui la jeune businesswoman était tantôt complice, tantôt ennemie.

Le départ de ces deux acteurs principaux a été confirmé par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur créatif d’Archie Comics et show-runner de Riverdale (et des séries qui partagent son univers : Les Nouvelles Aventures de Sabrina et la dernière arrivée Katy Keene).

Ces départs-surprises peuvent être liés au désir des acteurs d’évoluer, mais ils pourraient aussi découler de l’intrigue de la série, qui tourne autour de personnages adolescents évoluant dans un univers dangereux où se mêlent assassinats, trafic de drogue, serial killer, secte et autres crimes. On se demande si le départ de Skeet Ulrich, interprétant le père de Jughead, a à voir avec la mort supposée du jeune homme. S’il était bel et bien mort dans la saison 4 et ne revenait pas dans la suivante, il serait logique que son père n’apparaisse plus, lui non plus.

Quant à Hermione Lodge (Marisol Nichols), les raisons de son départ sont-elles aussi sinistres ? Derrière ses airs de femme puissante et raffinée, on se souviendra que la mère de Veronica Lodge a tué le shérif Minetta et qu’elle était à la tête d’un réseau de drogue avec son mari Hiram dans la saison 3…

Une explication plus simple existe aussi : Archie, Betty, Veronica et Jughead grandissent et devraient intégrer l’université à l’automne prochain et probablement quitter la ville de Riverdale – un cap dont on sait qu’il sera difficile à passer pour la série. Nulle surprise donc à ce que leurs parents aient de moins en moins d’importance dans l’intrigue. Pour le savoir, rendez-vous ce jeudi 27 février sur Netflix pour l’épisode 14 de cette saison 4 de Riverdale.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.