Riverdale : Madelaine Petsch se confie sur la relation entre Cheryl et Jason

Dans une interview accordée au Youtubeur Shane Dawson, Madelaine Petsch a évoqué le côté sombre de Riverdale, surprenant pour une série destiné aux ados. L’actrice qui joue Cheryl Blossom s’est confiée à propos des secrets de la série ainsi que sur la relation entre son personnage et son frère Jason. En effet, les théories selon lesquelles les deux personnages auraient entretenu une relation incestueuse sont nombreuses sur le net. Dans une de leurs scènes, on peut entendre une chanson dont les paroles en anglais font référence à deux amants. Néanmoins, ce ne serait pas délibéré : selon l’actrice, la chanson a simplement été choisie pour créer une ambiance angoissante. Madelaine Petsch associe l’ambiguïté de la relation au fait que Cheryl ait été abusée par ses parents. Comme Jason était le seul sur qui elle pouvait compter, l’adolescente a reporté tout son amour sur lui. Son frère est devenu le centre de son univers, la première personne a qui elle a fait confiance, d’où ce lien très fort qui peut porter à confusion.

Par ailleurs, certains ont remarqué une ressemblance troublante entre le poster de Riverdale et celui du film It Follows, alors coïncidence ? Non en réalité, puisque les créateurs de la série s’en seraient volontairement inspiré.

La saison 2 de Riverdale reprend le 17 janvier aux États-Unis sur The CW.

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l'univers des séries dès l'enfance avec Buffy puis Charmed, j'ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m'identifier aux personnages. J'aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J'apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d'ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j'aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j'étudie l'anglais, en particulier l'aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.