Richard Schiff rejoint le casting du pilot de The Good Doctor pour ABC

Le pilot The Good Doctor accueille Richard Schiff (House of Lies, Rogue, The Affair) parmi ses acteurs. La série, si elle est choisie par la chaîne, sera une série dramatique médicale. Il y incarnera le Dr. Ira Glassman, un rôle régulier, le président d’un prestigieux hôpital qui vient d’engager le Dr. Shaun Murphy (incarné par Freddie Highmore), un jeune médecin diagnostiqué de savantisme. Le personnage de Richard Schiff s’est occupé de Shaun Murphy alors qu’il était très jeune et veut qu’il rejoigne l’équipe pédiatrique de l’hôpital.
Le syndrome du savant est définit comme une maladie rare dans laquelle les personnes avec des troubles du comportement ont un ou plusieurs domaines de compétence, de capacité ou d’excellence, en contraste avec les limitations générales de la personne.

David Shore, le créateur de Dr House, a signé le scénario du pilot, qui s’inspire d’une série coréenne. Seth Gordon (Les Goldberg) sera à la réalisation. Daniel Dae-Kim (Lost, Hawaii 5-0) est également sur le projet en tant que producteur.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.