Retour sur l’affaire des salaires de Mayim Bialik et Melissa Rauch (The Big Bang Theory)

Alors que la fin de la saison 10 de The Big Bang Theory approche sur CBS, deux actrices de la série ont tenu à recevoir un salaire équivalent à leurs collègues.

En effet, Mayim Bialik, qui interprète Amy Farrah Fowler, la petite amie de Sheldon (qui aura droit à son spin-off), depuis la fin de la saison 3, et Melissa Rauch, qui joue Bernadette Rostenkowski, la désormais femme de Howard, depuis le début de cette même saison, ont décrété, à raison, qu’il était temps qu’elles obtiennent des salaires du même niveau que leurs collègues. Alors que Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) ont un salaire s’élevant à la somme astronomique d’un million de dollars par épisode, alors que les deux jeunes femmes, devenues principales dans la saison 4, touchent cinq fois moins !

Les négociations des deux actrices avec la chaîne sont alors toujours en cours, ce qui empêche CBS d’annoncer officiellement le renouvellement pour deux saisons de The Big Bang Theory. Cependant, les autres acteurs de la série ont décidé d’aider les négociations en réduisant chacun leur cachet par épisode de 100 000 dollars, le faisant passer à 900 000 dollars, afin que chaque commédienne puisse bénéficier d’une augmentation de 250 000 dollars. Malheureusement, les deux femmes seront toujours payées bien en dessous des autres, puisqu’elles ne seront donc payées que 450 000 dollars, face à 900 000 dollars pour les autres.

C’est donc un bien joli geste de l’équipe, qui n’est pas suffisant aux yeux des agents de Mayim Bialik et Melissa Rauch, qui souhaitent une parité des salaires, surtout au vu des audiences que fait la série chaque semaine, sans pénaliser pour autant les collègues de leurs clientes. Autant dire que la chaîne n’est pas prête de signer les nouvelles saisons tout de suite, puisque les actrices sont bien décidées à gagner…

En attendant, l’épisode 18 de la saison 10 de The Big Bang Theory, “The Escape Hatch Identification”, sera diffusé ce jeudi sur CBS.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.