Reboot de Roswell : Jeanine Mason décroche le rôle principal et Julie Plec réalisera le pilote

Le développement du reboot de Roswell avance petit à petit… En effet, The CW a annoncé avoir trouvé son actrice principale ainsi que la réalisatrice du pilote de la série. C’est donc Jeanine Mason, récemment aperçue dans Grey’s Anatomy qui interprétera le premier rôle féminin. L’actrice jouera Liz Ortecho, une chercheuse dans le domaine bio-médical complètement blasée, forcée de retourner vivre dans la ville de son enfance, Roswell. A noter que le prénom de l’héroïne est le même que l’originale, jouée à l’époque par Shiri Appleby (UnREAL).

Côté réalisation, le pilote a été confié aux soins de Julie Plec, créatrice de The Originals et showrunner de The Vampire DiariesPar ailleurs, Julie s’est entourée de Carina Adly MacKenzie, sa collaboratrice sur The Originals pour l’écriture de ce premier épisode.

Pour rappel, voici le pitch : après son retour à contre-cœur dans la ville attrape-touristes de Roswell au Nouveau-Mexique, Liz Ortecho, fille d’un couple d’immigrants sans papiers, découvre la choquante vérité au sujet de son béguin d’adolescente qui est désormais officier de police : c’est un extraterrestre qui a dû cacher ses pouvoirs toute sa vie. Alors que tous deux vont réapprendre à se connaître, elle protégera son secret et l’aidera à enquêter sur ses origines. Mais lorsqu’une violente attaque et des secrets de longue date étouffés par le gouvernement indiqueront la présence d’une plus grande présence alien sur Terre, la peur et la haine menaceront de détruire leur romance florissante.

Surfant sur l’actualité, ce reboot mettra donc en avant le sujet de l’immigration aux Etats-Unis, qui fait toujours débat, à travers le personnage latino-américain de Liz et de ses parents. Aucune date de tournage n’est annoncée pour le moment car les castings sont toujours en cours. Si vous souhaitez en savoir plus sur les acteurs de la série originale, tels que Katherine Heigl (Grey’s Anatomy), Emilie de Ravin (Once Upon a Time), Nick Wechsler (Revenge), ou encore Colin Hanks (Fargo), n’hésitez pas à lire notre dossier spécial sur les 15 ans de la fin du show.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.