Quatre adaptations de romans en développement par Syfy

Syfy se lance dans plusieurs nouveaux projets d’adaptations de romans. En effet, la chaîne américaine va adapter pas moins de quatre œuvres de science-fiction pour le petit écran.

 

Sand est un recueil de nouvelles édité en 2014 et encore jamais traduit en français. L’adaptation en série de l’oeuvre mélangera drame et action dans un monde post-apocalyptique qui vient de subir une dévastation écologique. Au centre de l’histoire, nous avons une famille, qui a fait son chemin dans ce nouveau monde en tant que “Plongeurs de Sable” (Sand Divers en version originale) : une très petite partie de la population a la capacité d’explorer profondément dans les profondeurs du désert afin de récupérer des reliques mystérieuses et précieuses perdues. À la suite de la disparition du père de la famille des années auparavant, chacun compte sur les compétences des autres pour surmonter cet environnement impitoyable où les gens n’hésitent pas à mentir, saboter et tuer pour survivre.

À l’écriture nous trouverons Gary Whitta (Rogue One) et à la réalisation Marc Forster (Hand of God). Les deux seront également producteurs exécutifs, accompagnés de l’auteur Hugh Howey, mais aussi de Renee Wolf (All I See Is You), Dan Friedkin (The Square), Tim Kring (Heroes) et Justin Levy (Teen Wolf).

 

La quadrilogie The Raven Cycle est composée des romans The Raven Boys, The Dream Thieves, Blu Lily / Lily Blue et The Raven King, sortis entre 2012 et 2016. Seuls les deux premiers livres ont été édités en France, sous les noms La Prophétie de Glendower et Les Voleurs de Rêves. Nous y suivons Blue Sargent, une jeune fille de 17 ans, qui se retrouve impliquée malgré elle avec quatre garçons de sa prestigieuse école privée dans une quête pour trouver une source de mystérieux et mystiques pouvoirs cachés au fin fond de l’état de Virginie. Plus ils sont proches du but, plus leur voyage devient physiquement et émotionnellement éprouvant.

Andrew Miller (The Secret Circle) sera le showrunner de cette série, qui sera produite par Michael London (The Magicians) et Catherine Hardwicke (Eyewitness). Cette dernière sera également réalisatrice sur le pilote. Quant à l’auteure de la saga, Maggie Stiefvater, elle sera productrice exécutive sur le projet.

 

Le roman The Sirens of Titan (Les Sirènes de Titan en version française) a été publié en 1959 aux États-Unis et fait partie des classiques de la science-fiction. Au centre de l’histoire, nous avons l’homme le plus riche d’Amérique au XXIIe siècle, Malachi Constant. Il est doté d’une chance incroyable, qu’il attribue à un élément divin et qu’il a utilisé pour bâtir sa fortune à partir de celle de son père. Afin de préparer une guerre interplanétaire, nous le suivrons dans un voyage entre la Terre et Mars, puis vers Mercure et enfin il reviendra sur Terre.

Dan Harmon (Rick and Morty) et Evan Katz (Small Crimes) seront à la tête de cette adaptation.

 

Sorti en 1967, Lord of Light (Seigneur de lumière en version française), est un roman de science-fiction récompensé l’année suivante par le prix Hugo du meilleur roman. L’histoire se situe dans le futur, après qu’une partie de l’humanité a migré vers une nouvelle planète. Les technologies avancées présentes sur cette nouvelle planète permettent notamment de transférer une conscience d’un corps à un autre, artificiellement maintenu, ce qui a pour effet secondaire le développement de pouvoirs mutants.

Ashley Miller (Fringe) sera producteur exécutif et scénariste sur la série. Quant à la production, elle sera assurée par Gale Anne Hurd (The Walking Dead), Barry Ira Gellar, Rich Angell (Sophomore) et Mark B. Newbauer (Phobia).

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.