Quantico débarque sur M6 ! Nous étions à l’avant-première française en présence de Priyanka Chopra !

Après avoir connu un très beau succès outre-atlantique, la série Quantico arrive en France le mardi 12 juillet en prime time sur M6 ! Pour l’occasion, nous avons pu voir le pilote en avant-première française au siège de la chaîne en présence de l’actrice principale, Priyanka Chopra. Annoncée comme un croisement entre Homeland et Grey’s Anatomy par ABC Studios, la série met en scène de jeunes recrues du FBI en formation à Quantico, dont Alex Parrish (Priyanka Chopra), qui se retrouve accusée d’avoir commis le plus grave attentat sur le sol américain depuis le 11 septembre. Et comme le fait remarquer Christine Bouillet, directrice de la programmation du groupe M6, il s’avère que cet attentat fictif a lieu le 11 juillet 2016, soit la veille de la diffusion française de la série ! Timing parfait ! Alors, ce pilote ?

 

  • Une série addictive

quantico pilote

Dès la première minute, l’action est lancée. Le 11 juillet 2016, en plein centre de New-York, une jeune femme reprend connaissance dans les décombres d’une explosion terroriste. C’est Alex Parrish (Priyanka Chopra), un agent du FBI. Flashback : en septembre 2015, Alex et d’autres recrues arrivent à Quantico pour leur premier jour de formation d’agent secret et tous semblent avoir de sombres secrets à protéger… C’est par cet habile jonglage entre passé et futur que se passent les événements, et c’est sur ce point que Quantico se différencie des autres séries. L’originalité d’utiliser des flashbacks et des flashforwards permet à l’intrigue de se dérouler en deux temps : la formation des recrues en 2015 et l’enquête terroriste en 2016. Deux fois plus de mystères donc ! Et niveau mystères, nous sommes servis. Dans un flashforward, le FBI informe Alex que l’attentat ne peut avoir été commis que par un agent de Quantico. Nous voici donc à tous les suspecter un par un en espérant démasquer le coupable … qui ne sera dévoilé que dans le 22ème et dernier épisode de la saison ! Et les questions s’enchaînent … Pourquoi Simon Asher (Tate Ellington) prétend-il avoir un petit ami ? Shelby Wyatt (Johanna Braddy) est-elle aussi angélique qu’elle en a l’air ? Pourquoi l’agent spécial Liam O’Connor (Josh Hopkins) a-t-il demandé à Ryan Booth (Jake McLaughlin) de surveiller Alex ? Qui est réellement Nimah Amin (Yasmine Al Massri) ? Et que fait Caleb Haas (Graham Rogers) à Quantico ? Plus de questions que de réponses, qui rendent la série complètement addictive ! Toutefois, le show ne fait l’impasse sur le côté sentimental ni sur les relations humaines, comme énoncé par ABC. Le pilote se termine par un retournement de situation : Alex est finalement accusée d’être l’instigatrice de cet attentat, et dès lors, elle ne connaîtra aucun répit pour trouver le vrai coupable. Pas de temps mort pour ce premier épisode, un suspense haletant, des questions par dizaines, des secrets par centaines … Bienvenue à Quantico !

 

  • Rencontre avec Priyanka Chopra

priyankaAprès la projection, la magnifique actrice s’est prêtée volontiers au jeu des questions/réponses. Souriante, pétillante et généreuse, Priyanka se dit ravie d’être en France pour parler de la série ! Avant de nous laisser commencer, elle nous demande si l’épisode nous a plu et si la série peut séduire les téléspectateurs français. Réponse affirmative en chœur de l’assistance, bien évidemment ! Le panel débute par une question sur ses débuts de carrière américaine, où elle confie être très attachée à ses racines indiennes. Eh oui, il faut savoir que Priyanka est née et a grandi en Inde et a tourné dans pas moins d’une cinquantaine de films bollywoodiens ! Toutefois, elle regrette le côté limité du cinéma indien : « imaginez si en France, on appelait le cinéma Frollywood ! ». Humble et modeste malgré ses récompenses bollywoodiennes et son titre de Miss Monde 2000, c’est à ses parents qu’elle doit d’avoir su garder les pieds sur terre, comme elle nous l’avoue et par ailleurs, elle en profite pour saluer sa mère, dans la salle, venue la soutenir. Quant à l’influence qu’elle peut avoir sur le public, elle déclare « se servir de [sa] voix pour les causes importantes ». Concernant la série, l’actrice déclare travailler 16h par jour pendant 8 jours non-stop pour un seul épisode. « Vous travaillez 10h en France ?! Mais je vais venir travailler chez vous alors ! » dit-elle en plaisantant. « Et combien de jours de repos avez-vous entre deux épisodes ? » demande un journaliste. « Eh bien, aucun ! (…) C’est très dur de travailler sur une série ! ». Mais ça en vaut visiblement le coup puisqu’elle se dit comblée par son travail et très impliquée. Pourquoi pense-t-elle avoir obtenu le premier rôle ? « Vous savez, malheureusement, aux Etats-Unis, c’est plus facile de faire porter le chapeau à une indienne ! ». En réponse à une question sur le drame d’Orlando et son influence possible sur la saison 2, le sourire de Priyanka s’efface mais elle déclare solennellement que la série reflète une certaine réalité alliée à la pop culture, Quantico n’étant qu’une fiction et non un documentaire. Selon elle, le show n’est pas centré uniquement sur le terrorisme, mais sur les secrets (« Tout le monde a des secrets. Vous, moi. C’est ce qu’on fait de ces secrets qui est important »). La conférence s’achève sur un ton plus léger, l’actrice nous parlant de son prochain film, Baywatch (l’adaptation de la série Alerte à Malibu) prévu pour 2017. Très drôle, elle se lance même dans une imitation de l’accent américain typique puis essaie de dire « M6 » à la française ! Mais voilà que le panel est déjà terminé … Merci Priyanka pour ces jolis souvenirs !

 

  • En conclusion …

Que ce soit pour l’action, pour Priyanka Chopra ou pour le suspense, Quantico est un must-see en cette période estivale. Peut-être même la future saga de l’été ! A raison de 3 épisodes par semaine chaque mardi, la série va chercher à conquérir le public français à coup de secrets et de rebondissements les plus palpitants les uns que les autres. Alors, que cachent ces futurs agents ? Et qui a commis l’attentat ? A suivre sur M6 dès le 12 juillet à 21h !

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills, 90210 et Lois & Clark. Ont suivi BuffyCharmedLe CaméléonRoswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site ! # TV Show Time : Setsuna02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*