La prochaine adaptation d’Agatha Christie par la BBC sera A.B.C. contre Poirot

Après le succès de l’adaptation des Dix petits nègres (And Then There Were None) d’Agatha Christie, la BBC avait décidé de continuer sur sa lancée et d’adapter le roman Témoin indésirable (Ordeal by Innocence en version originale), en mini-série.

La chaîne avait également annoncé son intention d’adapter sept autres histoires de la romancière, tout un programme qui avait été ralenti par les accusations de viol qui ont pesées sur l’acteur Ed Westwick. Ce dernier, puisqu’il incarne l’un des rôles dans l’adaptation de Ordeal by Innocence, avait forcé l’équipe de production à retirer la série de la grille de programmation de la chaîne le temps que l’affaire soit résolue, mais également à choisir un autre acteur, Christian Cooke, pour le remplacer et re-tourner ses scènes. La diffusion devrait finalement se faire plus tard cette année.

La machine semble maintenant se remettre doucement en route, puisque la BBC vient d’annoncer le titre de la prochaine adaptation d’Agatha Christie : il s’agit de The ABC Murders (A.B.C. contre Poirot en version française). Dans ce roman, on retrouve le fameux détective Hercule Poirot et le capitaine Hastings sur les traces d’un assassin fasciné par l’alphabet…

La diffusion de cette nouvelle adaptation se fera à Noël 2018, sauf changement de programme. Le tournage débutera un peu plus tard dans l’année.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.