Pretty Little Liars : la créatrice Marlene King raconte les auditions des 5 stars du show !

Vous avez toujours voulu savoir comment se déroulait le casting d’un acteur pour une série ? Marlene King, la créatrice de Pretty Little Liars se confie sur les auditions des cinq actrices phares du show !

“Troian est venue faire une lecture et elle avait fait du bon boulot mais on se disait ‘C’est PRETTY Little Liars (BELLES petites menteuses, ndlr)’ -elle adore raconter cette histoire d’ailleurs- donc on lui a dit ‘Reviens. Va te transformer en “pretty little liar” et reviens’. Et elle est revenue et elle a complétement géré. C’était une scène où elle était supposée fumer une cigarette dans le pilote avec Wren, et ce n’était pas écrit mais elle a retiré sa veste Armani et a dévoilé un top dos nu et a allumé sa cigarette. C’était tellement osé et courageux ! Et ensuite elle a commencé l’audition.”

 

“Je me souviens la voir entrer dans la salle pour le casting et elle était en pleurs car elle jouait dans une série intitulée Eastwick et elle venait juste d’apprendre qu’elle était annulée, donc elle est venue passer l’audition. Nous savions que nous voulions une blonde pour ce rôle car c’était l’un des derniers rôles à caster et exceptée Alison, nous n’avions pas encore de blonde dans le show. Nous n’arrivions pas à trouver la bonne personne et elle est arrivée… il y a quelque chose de magique qui s’est passé avec elle et avec la façon dont elle et ses yeux ont captivé la caméra. Nous avons alors tous su dans cette pièce que nous avions trouvé notre Hanna.”

 

“Lucy n’a pas auditionné. Elle venait de faire la série Privileged et tout le monde la voulait dans un show TV. J’ai pris un café avec elle… et elle a lu le script et l’a adoré, mais elle voulait jouer Hanna et je ne la voyais pas en Hanna; alors je l’ai imaginée en Aria et j’ai dit ‘Rentre chez toi et relis le script’. Elle l’a relu et est venue faire une lecture pour les deux rôles avec différents acteurs, et en commençant l’une des scènes, elle m’a dit ‘Tu as raison. Je suis Aria’.”

 

“Nous avons eu beaucoup de mal à trouver notre Emily… On a cherché, re-cherché et encore cherché et nous n’avions toujours pas trouvé notre Emily. Et Shay nous a envoyé son audition en ligne de Vancouver et on a adoré sa vidéo. Emily n’a rien à voir avec Shay -c’est une des filles les plus coquettes que vous pourriez rencontrer. Il restait alors deux autres candidates au rôle et notre préférence était pour une des filles, or dans une salle pleine de monde… Shay s’est démarquée ! Je n’avais jamais fait ça auparavant donc les autres filles sont parties et j’ai dit ‘Est-ce que j’ai le droit de changer d’avis?’. Ils ont dit oui et c’est comme ça que Shay a eu le job.”

 

“C’est une belle histoire pour Sasha car on l’avait fait lire pour le rôle de Hanna et on allait l’envoyer faire un test auprès du studio ou de la chaîne… mais on a découvert qu’elle n’avait que 12 ans -non pas qu’elle ne pouvait pas jouer une adolescente mais nous savions ce que Hanna aurait à faire et j’ai dit ‘Vous voulez vraiment faire faire toutes ces choses à une fille de 12 ans ?’. Et aussi car les mineurs ne peuvent travailler qu’à mi-temps avant d’atteindre l’âge de 16 ans. Donc on s’est dit qu’elle serait Alison. Elle a fait des lectures avec quelques-unes des filles en tant qu’Alison, elle était bien plus jeune que la plupart d’entre elles mais elle les a toutes effrayées dans le bon sens du terme !”

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.