Premières photos pour l’adaptation de L’appel du coucou de J.K. Rowling

La nouvelle d’une adaptation des aventures du détective Cormoran Strike avait été annoncée il y a quelques semaines et voilà que les deux premières photos viennent d’être diffusées pour nous donner une idée de ce à quoi ressemblera la série et de l’apparence du personnage principal.

L’appel du coucou (The Cuckoo’s Calling en V.O.) est un roman policier écrit par J.K. Rowling et publié en 2013 sous le nom de plume de Robert Galbraith. Il est disponible chez les éditions Grasset et Le Livre de Poche en France. Le roman met en scène le détective Cormoran Strike dans un premier tome, dont le deuxième volume Le Ver à Soie est paru en 2014 et le troisième, La Carrière du mal, est paru en 2015.

robert-galbraith

 

Nous savons que le rôle de Cormoran Strike sera tenu par Tom Burke, que nous avons pu voir dans la série Les Mousquetaires où il incarnait Athos, dans la récente adaptation de Guerre & Paix par la BBC où il incarnait Dolokhov, ou encore dans la deuxième saison de la série The Hour. Cormoran Strike est un ancien policier qui s’est reconverti en détective privé. Il est accompagné de Robin Ellacott qui sera incarnée par Holliday Grainger, que nous avons pu voir dans de nombreuses séries comme Merlin, Robin Hood, The Borgias, mais également au cinéma comme dans les films The Finest Hours, Cendrillon ou The Riot Club.

Il est prévu que les trois livres soient adaptés. L’appel du coucou, le premier tome, sera adapté en trois épisodes de 60 minutes chacun, alors que Le Ver à Soie, le second tome, comptera deux épisodes de 60 minutes.

122744

first_look_at_tom_burke_and_holliday_grainger_in_jk_rowling_adaptation_the_cuckoo_s_calling

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*