Premier trailer pour WILL, série sur Shakespeare de la TNT !

Le 18 mai, la TNT anglaise a diffusé sur Youtube et les réseaux sociaux le trailer de sa nouvelle série historique : WILL, qui nous présentera la vie du célèbre William Shakespeare, de sa jeunesse et de ses écrits. La saison comptera une dizaine d’épisodes.

WILL nous racontera l’histoire plutôt sauvage de Shakespeare sur la scène du théâtre punk/rock au 16ème siècle à Londres, où il a dû apprendre à séduire un public populaire et ignorant et faire face à des religieux fanatiques. Le trailer nous montre une ambiance plutôt contemporaine, notamment grâce à l’utilisation de musique moderne qui crée un contraste entre le contexte historique de la série et le son utilisé pour la représenter. Un choix qui semble plaire de plus en plus dans la mise en scène des séries historiques (Peaky Blinders, Reign…).

Le projet vient à l’origine de Craig Pearce, mettant en scène Laurie Davidson dans le rôle titre. Tout jeune acteur, il s’agit de son premier rôle puisqu’il est encore étudiant en école d’art dramatique dont il devrait être diplômé en juillet 2016. Au casting, on retrouvé également Olivia DeJonge (aperçue dans la série Hiding et dans le film The Visit), Colm Meaney (le fabuleux Durant de Hell on Wheels), Mattias Inwood (Lorin dans The Shannara Chronicles), Jamie Campbell Bower (que l’on a pu voir dans la série Camelot, les films Twilight, Harry Potter et The Mortal Instruments) et Ewen Bremner (vu dans la série Banished et les films Trainspotting, Pearl Harbor).

Sarah Aubrey, vice-présidente de la programmation originale de TNT a déclaré que WILL « a une énergie et un style qui ne ressemblent en rien à ce que l’on peut déjà trouver à la télévision aujourd’hui. Shakespeare était une rock-star du 16ème siècle et Will capture parfaitement ce que cela a dû être pour un jeune écrivain de devenir une telle célébrité. Nous sommes ravis de travailler avec une équipe si extraordinaire […]. »

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.
# BetaSeries : aude1012 / # Blog : Aude aux livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*