Pourquoi Bruno Debrandt quitte Caïn (France 2)

Alors que nous vous annoncions récemment que France 2 lancerait la sixième saison de Caïn le 16 mars prochain, Bruno Debrandt est revenu sur les raisons pour lesquelles il avait quitté la série dont il tenait le rôle-titre dans le magazine Télé Star. Selon lui, cette décision a été prise en accord avec la chaîne à fin de la saison 4. 

Le comédien met en cause plusieurs éléments. Tout d’abord, il évoque un emploi du temps surchargé qui l’a pénalisé lors de ses autres tournages en parallèle de la série. De plus, le ton léger que prenait Caïn dernièrement ne lui convenait plus puisqu’il s’agit initialement d’un show dramatique dont le héros est paraplégique. Il confie cependant que la saison 5 lui a plu puisqu’il l’a trouvée “plus rugueuse, plus ambiguë et particulièrement réussie” avec notamment [SPOILER] le meurtre de Moretti (Frédéric Pellegeay), son meilleur ami [FIN DU SPOILER], et qu’il aurait pu décider de rester en fin de saison 6 si la série avait continué sur cette lancée. Malheureusement pour lui, France 2 en a décidé autrement et s’est tourné de nouveau vers la comédie pour sa sixième saison qui débute prochainement.

L’acteur sera donc remplacé au pied levé par Julien Baumgartner (The Tourist) dans la saison 7, prévue pour 2019. A savoir que ce dernier ne jouera pas un nouveau personnage similaire mais bel et bien Caïn ! Bruno Debrandt confie par ailleurs à ce sujet : “La sortie de Caïn sera actée au tout dernier épisode, avec beaucoup de magie“… A voir donc prochainement sur France 2 !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.