Poldark : premières informations sur la saison 4

Alors que les fans français attendent patiemment que la troisième saison de Poldark (qui s’est terminée hier soir sur la BBC) soit disponible sur Netflix, la diffusion de la saison 4 semble déjà être prévue pour l’été prochain…

Le tournage de la quatrième saison débutera en septembre et il semblerait que le changement de date de diffusion ait été bénéfique pour la saison 3 puisque les audiences ont été meilleures que jamais, avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs par épisode. La diffusion devrait donc logiquement se faire à la même période l’année prochaine. Habituellement diffusée à l’automne, la saison 3 de Poldark avait subit un changement de dates pour éviter de se retrouver en concurrence avec la série Victoria, diffusée sur ITV.

Que savons-nous sur cette saison 4 ?
Debbie Horsfield, scénariste pour la série, a révélé plusieurs informations sur cette prochaine saison. Nous savons qu’elle s’inspirera des livres 6 (qui avait déjà inspiré une bonne partie de la saison 3) et 7 de la saga de Winston Graham, intitulés The Four Swans et The Angry Tide. L’action débutera en 1799, autour de Noël et devrait durer jusqu’en 1810 qui marquera le début de la cinquième saison.

Nous retrouverons Ross Poldark (Aidan Turner) à Westminster. Debbie Horsfield a expliqué qu’il « prendrait le siège de George. Il l’a battu. À la fin de la saison 3, Ross réalise que la prochaine fois qu’un siège se libère, il doit être pour lui. Il n’est pas ravi de se rendre à Westminster, mais un élément qui se déroulera dans le premier épisode de la quatrième saison le fera réaliser que pour avoir un certain pouvoir et faire changer les choses, il va falloir qu’il sorte de sa zone de confort. » Ce changement de lieu permettra de découvrir de nouveaux décors, de nouveaux costumes et de nouvelles intrigues. « Nous avons un peu eu l’occasion de le voir quand Caroline (Gabriella Wilde) était à Londres. La série s’offre une toute nouvelle image. Nous aurons de nouveaux personnages comme le Premier Ministre William Pitt et le militant anti-esclavage William Wilberforce. » a ajouté la scénariste.

Concernant nos personnages, Ross et Demelza (Eleanor Tomlinson) vont devoir recoller les morceaux après les événements du dernier épisode de la saison 3 et SPOILERS ! son infidélité avec Hugh Armitage (Josh Whitehouse). Debbie Horsfield a expliqué : « Cette quatrième saison de Poldark est pour nous l’occasion d’explorer les raisons qui l’ont poussée à agir ainsi. Elles sont nombreuses et complexes. C’est la combinaison de Hugh agissant au bon moment, jouant avec les sentiments de Demelza qui apprécie qu’il lui fasse la cour, elle se sent importante, mais également le fait que Ross soit occupé ailleurs. »
Les choses vont également progressivement s’arranger pour Morwenna (Ellise Chappell) et Drake (Harry Richardson). Alors que la saison 3 marquait leur rencontre et leur séparation forcée, la saison 4 pourrait-elle les réunir à nouveau ? Nous avons également confirmation que Tholly Tregrils (incarné par Sean Gilder), Osborne Whitworth (Christian Brassington), Hugh Armitage (Josh Whitehouse) et Prudie (Beatie Edney) seront bel et bien de retour.
Un nouveau « méchant » fera son apparition dans cette quatrième saison, le Moine Adderley. Il semblerait qu’il s’agisse d’un personnage très charismatique et que les téléspectateurs sauront l’apprécier…

En attendant cette saison 4, retrouvez notre avis sur les épisodes de la saison 3 !

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.
# BetaSeries : aude1012 / # Blog : Aude aux livres

Une pensée sur “Poldark : premières informations sur la saison 4

  • 21 août 2017 à 18 h 54 min
    Permalink

    Je suis un peu surprise par toutes ces infos, car la saison 3 s’est terminée en 1796 ou 1797 à la fin de la 2ième partie du livre 6 et le livre 7 se termine fin 1799, juste avant la fin du siècle. Et il y a beaucoup de choses importantes à raconter durant cette période.
    Par contre le livre 8 commence effectivement en octobre 1810. Il y a un important saut dans le temps entre les 2 livres, 7 et 8.
    Peut être qu’on aura la chance que la prochaine saison propose une continuité pour combler le vide entre 1799 à 1810 s’il y a une 5ième saison. Mais nos personnages auront bien vieillis, Ross sera proche de 50 et Demelza proche de 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*