Plongez dans l’univers de la mode le 29 décembre avec The Collection sur France 3

La dernière série Amazon The Collection sera diffusée à partir du 29 décembre prochain sur la chaîne France 3. Une petite pépite qui nous fait découvrir le monde de la mode et de la haute couture juste après la Seconde Guerre Mondiale et l’Occupation, grâce à une véritable saga familiale et l’histoire de deux frères très différents dans une famille à la tête d’une célèbre maison de couture parisienne.

Dans cette époque chaotique, le gouvernement s’efforce de restaurer ce qui est non seulement un fleuron de l’industrie française mais aussi un symbole de transformation, de réinvention et d’optimiste pour le pays. Il choisit d’aider une toute jeune maison de couture : la Maison Sabine. On retrouve à sa tête l’ambitieux Paul Sabine (incarné par Richard Coyle), marié à Helen (Mamie Gummer), une américaine, et secondé par son frère Claude (Tom Riley). Tous deux sont couvés par Yvette (Frances de la Tour), leur mère étouffante. Loin d’apaiser leurs relations, cette opportunité offerte aux Sabine met rapidement le pacte familial en péril et menace de ruiner leurs rêves et ceux de tous leurs collaborateurs. La famille et les collaborateurs de la Maison Sabine parviendront-ils à se faire confiance et à s’aimer à nouveau ?

La série a été réalisée par Dearbhla Walsh (Penny Dreadful, Les Tudors) et Dan Zeff (Siblings, Lost in Austen). Elle a été produite par Selwyn Roberts (Parade’s End, Strike Back), Anne Thomopoulos (Rome, Generation Kill, Les Borgia), Kate Croft (Murderland), Pascal Breton (Le Bureau des Légendes) et Simon Vaughan (War and Peace, Ripper Street). Les designers français Chattoune+Fab ont assuré la création de l’ensemble des costumes.

The Collection a été tourné en France et au pays de Galles et compte 8 épisodes de 52 minutes dans cette première saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.