Picnic at Hanging Rock sera présentée au Festival de Berlin

La nouvelle série dramatique Picnic at Hanging Rock vient d’être sélectionnée par le Festival du film de Berlin “Berlinale Series” qui aura lieu le mois prochain, où elle sera présentée et diffusée en exclusivité. C’est seulement la seconde série australienne à recevoir cet honneur. Les deux premiers épisodes seront diffusés, suivis par des épisodes de six autres productions du monde entier.

La série est composée de six épisodes et réunit Natalie Dormer (Game of ThronesThe Tudors) dans le rôle principal de Mrs Appleyard, Lily Sullivan (Camp) dans le rôle de Miranda Reid, Madeleine Madden (Frontier) dans le rôle de Marion Quade et Samara Weaving (Monster Trucks) pour le rôle d’Irma Leopold. La série, diffusée par la chaîne australienne Foxtel, a déjà attiré l’attention de chaînes comme Amazon US, la BBC au Royaume-Uni et Canal + en France, qui espèrent obtenir les droits de diffusion.

Pour rappel, Picnic At Hanging Rock est adaptée du roman de Joan Lindsay et présentera l’histoire d’un groupe de jeunes étudiantes d’une université pour femmes dans les années 1900. Elles disparaîtront mystérieusement le jour de la Saint Valentin à Hanging Rock. Quelles seront les conséquences d’une telle disparition sur la ville ?

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.