Percy Jackson (Rick Riordan) : une série sur Disney+ ?

Ca n’est pas la première fois que cette rumeur fait surface sur le web. En effet, nous avions énoncé la possibilité il y a trois ans que Percy Jackson, la saga de romans à succès de Rick Riordan soit adaptée sur le petit écran sur la chaîne The CW.

Comme en 2016, la rumeur dit que la série ne prendrait pas en compte les deux films déjà adaptés au cinéma en 2010 (Percy Jackson : Le voleur de foudre) et 2011 (Percy Jackson : La mer des monstres) : il s’agirait donc d’un reboot. Logan Lerman, qui tenait le rôle principal de Percy dans les deux films ne reprendrait donc pas son rôle pour laisser place à un nouvel acteur. Si comme il y a trois ans, cette information n’est qu’une rumeur, selon cette dernière, ça n’est pas sur The CW que la série serait diffusée mais sur la future plateforme de streaming légal de Disney : Disney+. Avec le rachat de la FOX par Disney, il ne semble pas improbable que celle-ci veuille exploiter la popularité de cette saga littéraire, puisqu’elle en possède maintenant les droits (les deux films avaient été produits par les studios de la FOX).

Avec l’arrivée sur le petit écran d’une série sur Le Seigneur des Anneaux sur Amazon ou encore A la croisée des mondes sur HBO, Disney+ pourrait vouloir ajouter à son palmarès Percy Jackson afin de ne pas être hors jeu dans la compétition qui va faire rage en 2020 en terme de plateforme de streaming.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.