Penny Dreadful ne connaîtra pas de saison 4 (SPOILERS)

Depuis la diffusion des deux derniers épisodes de la troisième saison de Penny Dreadful hier soir aux Etats-Unis sur la chaîne Showtime, des rumeurs ont commencé à parler d’une annulation de la série. Effectivement, le dernier épisode se termine sur les mots « The End » ce qui a laissé les fans sous le choc.
Showtime, qui d’habitude annonce les renouvellements et les annulations de ses séries plutôt rapidement dans la saison, a laissé plané le doute jusqu’au bout quant au sort de Penny Dreadful. Nous voilà donc fixés…

C’est Josh Logan (le créateur de la série) et David Nevins (le président de Showtime) qui ont confirmé la fin de la série dans diverses interviews. Josh Logan explique donc que pour lui, il était temps d’arrêter la série. Ils refusaient de « faire sept saisons juste pour faire sept saisons. Certaines séries sont comme ça, et d’autres non. » Certaines intrigues arrivaient à leurs fins, les questions amenées au fil de la série avaient trouvé leurs réponses et les personnages arrivaient au bout de leur voyage personnel… Il n’était donc pas nécessaire de continuer, même si cela aurait pu être possible. Penny Dreadful fait partie de ces séries qui pourraient continuer pendant longtemps grâce à son univers riche et sa possibilité de renouveler ses personnages secondaires, et ainsi créer de nouvelles intrigues.
Pour David Nevins, la série s’arrête tout simplement parce qu’il s’agit du choix de Josh Logan. Même si’il était présent tout au long de la création de la série pour accompagner le créateur de la série et le conseiller au mieux, le choix de finir la série à la fin de la troisième saison appartenait à Josh LoganIl l’a convaincu qu’il s’agissait de la meilleure décision : « Cela donne une fin à Vanessa Ives et sans Vanessa, la série ne peut pas continuer. » Josh Logan ajoute qu’il s’agit « d’une histoire sur Vanessa et sa foi, comment une femme seule peut se battre avec Dieu et avec le Diable. Vers le milieu de la seconde saison, je savais déjà comment tout allait se terminer. […] Pour moi, cela se termine en apothéose : elle trouve la paix auprès de Dieu. »

Penny Dreadful ne comptera donc que 27 épisodes, mais connaît une vraie fin. Josh Logan a enregistré une vidéo pour remercier les fans qui ont suivi la série pendant ces trois saisons :

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.
# BetaSeries : aude1012 / # Blog : Aude aux livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*