Paul Wesley se voit un nouvel avenir dans la production

Paul Wesley, connu pour son rôle dans la série The Vampire Diaries, s’est engagé dans la production de quatre séries diffusées sur diverses chaînes américaines. Il a récemment signé un contrat avec Warner Bros TV, accompagné de Bob Levy (ancien producteur exécutif de la série vampirique). Ensemble, il ont fondé Citizen Media, leur entreprise de production.

Le premier projet concerne l’adaptation télévisuelle d’un article de journal (en anglais) intitulé Confessions d’un Professeur de Lycée Junkie ( titre original : Confessions of a Drug-Addicted High School Teacher). Si l’ont sait que la série se fera sur une base d’une demie heure et qu’elle ne sera filmée qu’au moyen d’une seule caméra, nous n’en savons pas plus pour le moment.

La chaîne ABC aura elle aussi le droit de diffuser l’un des projets de Citizen Media. Il s’agira d’une série limitée se basant sur l’histoire vraie d’un jeune journaliste qui, en 1962, a détruit l’empire financier d’un des hommes les plus riches du Texas en prouvant qu’il n’était rien de plus qu’un escroc. La série s’appellera Pecos, d’après le nom de la ville où les évènements des années 60 se sont déroulés. Robert Redford participera à la production, et l’écriture a été confié au scénariste oscarisé Shawn Christensen.

La troisième série de Wesley et Levy sera un drame relatant l’histoire d’une jeune mexicaine partie à la recherche de sa petite soeur de 17 ans, Natalie, kidnappée par des trafiquants sexuels. Elle porterait le titre de Finding Natalie, et sera diffusée sur Fox 21. Hilary Bettis sera chargée de l’écriture de la série.

Enfin, la chaîne Freeform pourra diffuser Shangaï Summer, l’histoire de quelques américains d’une vingtaine d’années partis à Shangaï dans l’unique but de transformer leurs rêves en réalité. Là encore, les détails nous manquent, mais nous savons d’ores et déjà que Oanh Ly est celui qui devra écrire le scénario de ce dernier projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*