Pas de saison 2 pour Nightflyers, SYFY annule la série

Pourtant née du fruit de l’imagination de Georges R.R. Martin, à qui l’on doit Game of Thrones, la série Nightflyers n’a malheureusement pas eu droit au même destin que son aînée… Diffusé sur SYFY et également sur Netflix, le show se voit donc annulé au bout d’une seule saison. A noter qu’il s’agissait de la seconde tentative d’adaptation de ce roman, qui avait été un échec cinématographique dans la fin des années 1980.

La première et unique saison de Nightflyers était composée de 10 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun. Série de science-fiction horrifique, elle mettait en scène un monde futuriste dystopique dans laquelle la Terre se voyait condamnée à l’extinction en raison d’une maladie inconnue. Un groupe d’astronautes partait alors à bord du vaisseau Nightflyer chercher de l’aide dans l’espace.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.