Parasite : Le film de Bong Joon-ho bientôt adapté en une série de six heures par HBO

Après His Dark Materials et Watchmen, on peut dire que HBO est dans un cycle d’adaptations qui lui réussit. La semaine dernière, la chaîne américaine a annoncé à l’AFP être en discussion avec Bong Joon-ho pour une adaptation de Parasite en mini-série, dont elle a acheté les droits. Pour rappel, le film suit l’histoire de deux familles situées aux antipodes sociaux qui se croisent et dont le destin va jouer des tours. Si le projet est amené à se faire, Adam McKay, dernièrement producteur exécutif de Succession et de Dead to Me, participerait à la production ainsi qu’au scénario de cette adaptation. Cette mini-série sera-t-elle une suite ou bien un remake américain de l’histoire de Bong Joon-ho ? L’avenir nous le dira.

Une mini-série de six heures

Dernièrement, le réalisateur a révélé au média américain Entertainment Weekly sa vision de la série en projet :  » Mon objectif avec la série télévisée est d’étendre le film. Pour l’heure, nous n’avons pas vraiment de direction spécifique mais j’aimerais créer un film de six heures qui développe l’histoire de Parasite, un peu comme la version télévisée de Fanny et AlexandreJe ne pense pas que pour le moment il soit facile de catégoriser ce que ce sera, une suite ou un préquel, car nous sommes vraiment aux prémices du projet, mais j’espère que les personnes qui ont vu le film pourront toujours être surpris et le trouver imprévisible. Je rencontrerai bientôt Adam (McKay) pour discuter plus amplement de ce que cette série sera. « 

Rançon du succès mondial de Parasite

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur sud-coréen est approché pour faire de sa Palme d’or 2019 du Festival du Cannes une série. D’après le site américain Deadline, plusieurs chaînes ont les mêmes ambitions, notamment Netflix, avec qui Bong Joon-ho avait collaboré pour le long-métrage Okja en 2017.
Ce mois-ci, après avoir raflé le prix du meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes, Parasite est à présent sur la route des Oscars. Le film a obtenu pas moins de six nominations, une grande première pour une création sud-coréenne. Parasite est notamment nommé pour le meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario original.

 

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 25 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.